Bioparc de Doué-la-Fontaine

Du 10 février 2024 au 11 novembre 2024

103 Rue de Cholet, 49700 Doué-la-Fontaine

Le Bioparc de Doué-la-Fontaine, engagé dans la conservation, présente des habitats naturels et sensibilise à la biodiversité depuis 1961.

Le Bioparc de Doué-la-Fontaine, situé dans le Maine-et-Loire, est un parc zoologique réputé pour son approche immersive et son engagement en faveur de la conservation. Fondé en 1961, le parc propose un habitat naturel pour une variété d'animaux, notamment des espèces en voie de disparition. Les visiteurs peuvent explorer des espaces paysagers qui recréent les habitats naturels des animaux. Avec des efforts axés sur l'éducation et la préservation, le Bioparc offre une expérience unique pour sensibiliser le public à la biodiversité.

http://www.bioparc-zoo.fr/
https://youtu.be/4pcIOOkjb1w
https://www.culturadvisor.com/app/uploads/2024/02/P23381686D4199584G_crop_1080-600_.webp
https://www.culturadvisor.com/app/uploads/2024/02/P31766269D5497235G.webp
https://www.culturadvisor.com/app/uploads/2024/02/20230306_160428_bioparc-parc-zoologique-hutte-observation-sgaudard.jpg
https://www.culturadvisor.com/app/uploads/2024/02/bioparc-parc-zoologique-panorama-voliere-africaine.jpg
https://www.culturadvisor.com/app/uploads/2024/02/ob_8ae809_photo-0041.jpg

De 4 heures à la journée entière

En 2024, le parc est ouvert tous les jours du 10 février au 11 novembre, et aux vacances de Noël. Février – mars : 10h à 18h. Avril – mai – juin : 9h à 19h. Juillet – août : 9h à 19h30. Septembre : 9h à 19h. Octobre – novembre : 10h à 18h30. (17h30 à l’heure d’hiver). Vacances de Noël (du 21/12 au 06/01) : 10h30 à 16h30. (fermé le 25/12 et 01/01).

Loisirs

Espace protégé

Handicap moteur

Handicap moteur

Handicap visuel

Handicap visuel

La majeure partie du parc est accessible aux personnes à mobilité réduite, hormis 5 belvédères ou huttes d’observation signalés sur place. Les chiens guide d’aveugle ou les chiens d’assistance Handi’Chiens ne sont pas autorisés dans le parc. Durant votre visite, nous nous engageons à prendre en charge votre chien à l’accueil. Nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement à la personne, si vous venez seule avec votre chien, en effectuant une réservation au préalable.

Oui

02 41 59 18 58

103 Rue de Cholet, 49700 Doué-la-Fontaine



En voiture • À 25 min : Autoroute A11 Angers-Paris Depuis Paris, sortie 14 direction Cholet-Poitiers-Niort puis D748 direction Poitiers-Niort • À 12 min : Autoroute A85 Angers-Tours Depuis Tours, sortie n°3 Saumur, direction Doué la Fontaine • À 20 min : Autoroute A87 Angers-La Roche sur Yon Depuis la Roche sur Yon, sortie n°22 Brissac-Quincé, direction Doué la Fontaine • De grands parkings, ombragés et gratuits, avec des espaces réservés aux cars et campings-cars, sont à la disposition des visiteurs. Voitures électriques Une borne de rechargement du réseau Ouest Charge est à disponible à 200 mètres de l’entrée du Bioparc. Deux autres bornes sont disponibles au centre-ville de Doué-la-Fontaine. Covoiturage Une aire de covoiturage est aménagée à 5 minutes du Bioparc : l’aire de la Saulaie (aire n°18) Pour consulter les trajets disponibles : www.covoiturageouestgo.fr ou www.blablacar.fr En train • Gare d’Angers Saint-Laud (située à 42km du parc) • Gare de Saumur (située à 22 km du parc) Pour plus d’informations et pour acheter vos billets sur le site de la SNCF : www.ter.sncf.com/pays-de-la-loire En bus Vous pouvez combiner le train et le bus depuis les gares SNCF d’Angers et de Saumur. 2 lignes régulières de bus avec arrêt devant le Bioparc (arrêt « parc zoologique ») : Ligne 405 : Angers > Doué-la-Fontaine > Montreuil-Bellay Ligne 406 : Cholet > Vihiers > Doué-la-Fontaine > Saumur Pour plus d’informations : www.aleop.paysdelaloire.fr À vélo Le Bioparc fait partie du réseau Accueil vélo depuis le printemps 2023 ! Nous mettons à disposition des cyclistes plusieurs services, afin de faciliter le voyage à vélo. Retrouvez notre fiche « site de visite » sur : www.francevelotourisme.com Deux boucles de la Loire à vélo partent de Saumur et passent à Doué-la-Fontaine. Retrouvez les itinéraires disponibles sur : www.loireavelo.fr

Restauration sur place Restaurant « Le camp des girafes » Le restaurant est ouvert tous les jours, de février à novembre et aux vacances de Noël. Profitez de nos formules déjeuner à déguster en salle ou sur la terrasse panoramique ouverte sur le camp des girafes et des zèbres. Nos plats sont en majorité cuisinés par nos soins, avec des produits régionaux (fruits et légumes frais et de saison) et/ou issus de l’agriculture biologique. Points de restauration rapide Lors de votre visite, vous pouvez également vous restaurer dans l’un de nos 4 points de restauration rapide et profiter de sandwichs froids, goûters, glaces et boissons à consommer en terrasse. Pique-nique Le pique-nique n’est pas autorisé dans le parc. Une grande aire ombragée d’une capacité de 300 places est à votre disposition face au Bioparc avec tables et bancs. Avant de sortir de l’enceinte du parc, faites-vous tamponner le poignet à l’accueil : vous pourrez rentrer de nouveau dans le Bioparc et poursuivre votre visite.

Les Gîtes du Bioparc : des hébergements nichés dans la verdure Ce printemps, découvrez nos chaleureux nids douillets situés face au Bioparc de Doué-la-Fontaine ! Nos 6 gîtes tout confort, classés 3 étoiles, nichés au cœur de la végétation, seront votre camp de base idéal pour découvrir le zoo ! Un hôtel tout près du Bioparc L’Auberge Bienvenue est une bonne adresse avec de grandes chambres lumineuses, confortables et personnalisées avec des décors recherchés, aux tonalités douces et agréables. Profitez également d’une piscine couverte et d’un restaurant de qualité qui fait partie des meilleures tables gastronomiques de la région de Saumur (Maine-et-Loire) ! Un séjour clé en main L’Hôtel de la Saulaie à Doué-la-Fontaine vous propose des chambres soignées, une terrasse, un grand jardin, un restaurant ainsi qu’une une piscine chauffée. Profitez de votre séjour à l’hôtel pour réserver une visite VIP du Bioparc ! Pendant 3h, l’un de nos soigneurs-animateurs vous guidera pour des rencontres privilégiées, au plus près des animaux. L’offre d’hébergements dans le département L’Anjou vous offre un large panel d’hébergements, découvrez la liste des campings, gîtes et hôtels ! https://www.anjou-tourisme.com/fr/voir-faire/activites/parcs-animaliers/le-bioparc-zoo-de-doue-la-fontaine/hebergements

Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !