Centre Évènementiel de Courbevoie

Ouvert toute l'année

7 Bd Aristide Briand, 92400 Courbevoie

Spectacles, concerts et conférences dans 2 salles (rouge et bleue), avec vaste atrium polyvalent et lumineux.

Inauguré en grandes pompes le 22 mai 2014, le Centre Evènementiel de Courbevoie (CEC) fait la fierté du Maire et de son équipe municipale. Ce complexe à vocation culturelle, sportive, festive, associative et économique a coûté, avec le bâtiment Colombes, la bagatelle de 64 millions d’euros, et fait exploser la dette par habitant de 500 € à 1675 €, faisant désormais de la ville, une des plus endettées du Département. Jean-André Lasserre rappelle : « Dès le début, nous nous sommes opposés à la construction du CEC en raison de son coût exorbitant et sa taille surdimensionnée. Nous avions également de grandes réserves sur sa viabilité, aucune étude n’ayant étayé les projections d’occupation avancées par la municipalité. Nous n’avons par ailleurs cessé d’attirer l’attention du maire sur l’extrême rapidité des travaux, source inévitable de malfaçons. L’exigence d’une inauguration avant les élections municipales (finalement non tenue) a eu pour effet de pousser les entreprises à achever les travaux dans un délai de 18 mois, incompatible avec la taille de l’ouvrage ». Force est de constater que le groupe d’opposition avait vu juste. Achevé à la hâte il y a deux ans, le bâtiment souffre de nombreux désordres, découverts au fur et à mesure de son utilisation - système de ventilation défectueux, accès au parking périlleux, infiltrations et fuites en tout genre - … Car il n’est pas nécessaire d’attendre la crue centennale pour que le parking de 300 places construit sous l’équipement prenne l’eau. Les pluies de ces derniers jours ont donné lieu à des fuites gigantesques, et les colmatages constatés sur place par le groupe Tous pour Courbevoie laissent penser que ce n’est pas un cas isolé.

https://www.culturadvisor.com/app/uploads/2024/05/cec003.jpg
https://www.culturadvisor.com/app/uploads/2024/05/cec002.jpg

Arts du spectacle

Cinéma

Musique

Cinéma

Opéra

Scène

Théâtre

Handicap auditif

Handicap auditif

Handicap moteur

Handicap moteur

Handicap visuel

Handicap visuel



RER, MÉTRO & BUS : LIGNE 1 ou RER A Station Grande Arche puis bus 275 ou 278, arrêt Stade/ TRANSILIEN : Ligne L Gare de Courbevoie ou Gare de Bécon les Bruyères (10 min à pied)/ PARKING : SAGS parking Verdun – Carpeaux – Briand, 7 boulevard Aristide Briand, 92400 COURBEVOIE

Le Nouveau Paris/ Le Charlie's/ Le Figuie/ Les Jardins de Voltaire/ Le Petit N.M

citizenM Paris La Défense/ Evergreen Laurel Hôtel (Paris)/ L'Hôtel Particulier/ Citadines La Défense Paris/ Le Bon Hôtel

7 Bd Aristide Briand, 92400 Courbevoie

Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !

Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !