Château du Haut-Kœnigsbourg

Ouvert toute l'année

Château du Haut-Kœnigsbourg, D159, 67600 Orschwiller

Explorez le Château du Haut-Kœnigsbourg en Alsace, un site médiéval restauré offrant une vue imprenable et des expériences historiques uniques.

Situé en Alsace, le Château du Haut-Kœnigsbourg, construit au XIIe siècle, offre une vue panoramique sur la région. Forteresse médiévale restaurée au XXe siècle, il allie histoire et architecture. Les visiteurs explorent ses tours, ses salles richement décorées et son arsenal. Le château propose des expositions et des animations, plongeant les visiteurs dans l'époque médiévale. Le Haut-Kœnigsbourg est un site emblématique, témoin du passé de la région.

https://www.culturadvisor.com/app/uploads/2024/02/Haut-Koenigsbourg-9.jpg
https://www.culturadvisor.com/app/uploads/2024/02/vue-aerienne-du-chateau.jpg
https://www.culturadvisor.com/app/uploads/2024/02/haut-koenigsbourg-ot-selestat-11.jpg
https://www.culturadvisor.com/app/uploads/2024/02/Chateau_du_Haut-Koenigsbourg_Alsace-scaled.jpg
Janvier, février, novembre, décembre 9h30* - 12h00 et 13h15 - 17h15 Mars, octobre 9h30* - 17h45 Avril, mai, septembre 9h15* - 18h00 Juin, juillet, août 9h15* - 18h45 . Les lundis le château ouvre à 10h30. Le château est ouvert toute l'année sauf les 1er janvier, 16 octobre, 25 et 26 décembre.

Patrimoine

Monument

Handicap moteur

Handicap moteur

Depuis le parking, l'accès au château se fait par un chemin de terre de 300 m en légère montée.


En voiture Le château du Haut-Koenigsbourg est situé à 26 km au nord de Colmar, 55 km au sud de Strasbourg et 12 km à l'ouest de Sélestat. Autoroute A35 sortie 17 via Kintzheim ou 18 via Saint-Hippolyte. N59 via Lièpvre. Avec les transports en commun Navette du Haut-Koenigsbourg depuis la gare de Sélestat. Se renseigner sur les jours et horaires de fonctionnement. Et pour connaitre tous les itinéraires des transports en commun en Alsace : www.fluo.eu [↗]

Le 757 - Le Restaurant Le restaurant Le 757 fait peau neuve ! La Collectivité européenne d'Alsace s'est lancée dans un grand projet de construction : un restaurant sur 2 niveaux et de plus de 200 places situé dans le Bastion en étoile du château. Ce nouveau restaurant permettra de développer la carte, de proposer de nouvelles offres et d'accueillir des autocaristes et des séminaires. Les travaux débuteront prochainement et devraient s'achever en 2027. En attendant, pour continuer à proposer un service de restauration au château, le restaurant s'est installé dans des locaux provisoires. La capacité de ce nouvel espace est d'une quarantaine de places, ce qui permet d'accueillir exclusivement des individuels. Le 757 - Le Pavillon Idéalement situé au pied du château, le 757 Pavillon du Haut-Koenigsbourg vous propose une petite pause au cours de votre passage sur le massif. Il est à la fois : Une boutique souvenirs, dans laquelle les thèmes du Moyen Âge, du château et de l'Alsace son déclinés dans un éventail de produits et de livres sympathiques et originaux pour petits et grands. Un point restauration, avec une carte simple, permettant à tous les appétits et toutes les bourses de profiter de sa terrasse panoramique, surplombant toute la plaine d'Alsace. Le pavillon du Haut-Koenigsbourg est ouvert à partir de la deuxième quinzaine de mars et jusqu'à la fin des vacances de la Toussaint aux horaires d'ouverture du monument.

03 69 33 25 00

haut-koenigsbourg@bas-rhin.fr

Château du Haut-Kœnigsbourg, D159, 67600 Orschwiller

Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !

Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !