Domaine Royal de Château Gaillard à Amboise

Ouvert toute l'année

29 allée du pont moulin (piéton), , 37400 Amboise

Une parenthèse italienne en plein coeur d'Amboise. 

Le Domaine royal de Château Gaillard est un écrin de 15 hectares de verdure, situé au coeur de la ville d'Amboise. Il est le paradis oublié de la Renaissance en Touraine. A son retour d’Italie en 1496, le jeune Roi Charles VIII est tombé amoureux des villes et palais italiens et décide de recréer à Amboise, à Château Gaillard, «le Paradis Terrestre». Pour réaliser ce rêve, il convainc 22 artistes italiens de revenir avec lui à Amboise, dont Dom Pacello, le plus célèbre jardinier en 1500. Il implante au Château Gaillard les premiers jardins de la Renaissance française et acclimate les premiers orangers de France. Après 5 années de restauration pharaonique réalisée par 50 artisans & métiers d’art du Val de Loire, le château est maintenant ouvert au public.

1h30 - 2h

Ouverture : D'avril à octobre : 10h-19h. Novembre - Mars : 10h-18h, hors vacances scolaires. Fermeture durant le mois de janvier, hors vacances scolaires. Fermé le 25 décembre.

Patrimoine

Monument

Parc et jardin

Handicap moteur

Handicap moteur

Handicap mental

Handicap mental

Oui

Oui

29 allée du pont moulin (piéton), , 37400 Amboise

Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !