LA BOULE NOIRE à PARIS 

Ouvert toute l'année

120 Blvd Marguerite de Rochechouart, 75018 Paris

La Boule Noire, située dans le 18ème arrondissement de Paris, est une salle de concert et de spectacle historique qui a accueilli sur sa scène des artistes légendaires.

La Boule Noire, située dans le 18ème arrondissement de Paris, est une salle de concert et de spectacle historique qui a accueilli sur sa scène des artistes légendaires depuis plus de 200 ans. Ce lieu mythique, à l'ambiance intimiste et feutrée, est un incontournable pour les amateurs de musique live et de découvertes musicales. Une Histoire Riche et Un Cachet Unique La Boule Noire a ouvert ses portes en 1822 sous le nom de "Goguettes de la Barrière du Combat". A l'origine, le lieu accueillait des bals et des spectacles de chanson française. Au fil des années, la salle s'est transformée en music-hall, puis en salle de concert, fréquentée par des artistes de tous horizons. La Boule Noire a conservé son cachet unique et son ambiance intimiste. La salle, décorée de peintures murales et de lustres anciens, peut accueillir jusqu'à 200 personnes. Un bar convivial permet aux spectateurs de se détendre avant ou après le concert. Une Programmation Éclectique et De Qualité La Boule Noire propose une programmation éclectique et de qualité, mettant en avant des artistes émergents et des talents confirmés. Rock, folk, chanson française, jazz, musiques du monde... Tous les styles musicaux sont représentés sur la scène de cette salle mythique. La Boule Noire est un véritable tremplin pour les jeunes artistes et a contribué à lancer la carrière de nombreux groupes français et internationaux. La salle accueille également des concerts d'artistes plus connus, offrant au public des soirées mémorables.

https://laboule-noire.fr/
https://www.culturadvisor.com/app/uploads/2024/07/interieur-la-boule-noir-paris.jpg
https://www.culturadvisor.com/app/uploads/2024/07/salle-de-concert-la-boule-noir-paris.jpg

Arts du spectacle

Théâtre

Oui



Métro : les lignes 2 et 12 desservent La Boule Noire. Descendre à la station Pigalle ou Anvers, la salle étant à mi chemin entre les deux stations. Bus : la ligne 30 : descendre à Anvers Sacré Cœur la ligne 54 : descendre à Rochechouart Clignancourt la ligne 67 : descendre à Rochechouart-Martyrs Plus d’infos sur les transports en commun : www.ratp.fr Taxi : De nombreux taxis passent sur le boulevard Rochechouart, il y a une station de taxis Place Pigalle devant la bouche de métro. Voiture personnelle : Nous vous recommandons le site Mappy afin de trouver le meilleur itinéraire possible. Les parkings alentours se situent près de la station de métro Anvers ou rue Dancourt. En vélo Il existe une piste cyclable tout le long du boulevard Rochechouart, ainsi qu’une borne Vélib en face de la Boule Noire.

La Marmite Le Relais Gascon Fric-Frac Montmartre L'Anvers du Décor

Hôtel Rochechouart Hôtel Regina Môm'Art Hotel Paris Aparthotel Adagio Paris Montmartre

01 49 25 81 75

120 Blvd Marguerite de Rochechouart, 75018 Paris

Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !

Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !