L’Arsenal à Metz

Ouvert toute l'année

3 avenue Ney, 57000 Metz

L’arsenal Ney, à Metz en Moselle, est un bâtiment militaire destiné au stockage des armes et des munitions de la garnison messine

L’arsenal Ney, situé 3 avenue Ney à Metz en Moselle, est sous le second empire un bâtiment militaire destiné au stockage des armes et des munitions de la garnison messine. Réhabilité et réaménagé par Ricardo Bofill, le lieu devient en 1989, l'Arsenal, un ensemble de salles de spectacles et d’exposition, essentiellement consacré à la musique classique et à la danse contemporaine, où de nombreux récitals et concerts sont représentés. Depuis février 2024, le bâtiment porte le nom d'Arsenal-Jean-Marie-Rausch, en hommage à l'ancien maire de Metz, mort au début de l'année.

https://www.culturadvisor.com/app/uploads/2024/05/f6gfqy9chux4u36iapfyg3f71xth.jpg
https://www.culturadvisor.com/app/uploads/2024/05/600_grande_salle_avec_public_cop_arsenal_metz_en_scenes_5.jpg

Musique

Scène

Handicap moteur

Handicap moteur

Des places PMR situées en haut de l'orchestre sont accessibles depuis les entrées du Hall.


Le Quarteau, Mona, L'instant, Le Wenge, Restaurant Hesperius

Ibis Metz Centre, Mercure Grand Hotel Metz Centre Cathédrale, Hôtel La Citadelle Metz - MGallery, Hotel de fouquet - Chambres d'hotes Metz, La Brasserie

03 87 74 16 16

3 avenue Ney, 57000 Metz

Spectacle Elena Nagapetyan Ça Valait le Coup à Metz
Le 15/12/2024
Elena Nagapetyan a commencé le stand-up il y a à peine 2 ans. Et depuis, ses vidéos cumulent plus de 5 millions de vues sur les réseaux sociaux. En effet, c’est sa répartie dans ses échanges avec le public qui l’a fait connaitre.

57000

Metz

Spectacle Elena Nagapetyan Ça Valait le Coup à Metz

Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !