Musée des Beaux-Arts de Bordeaux

Ouvert toute l'année

20 Cr d'Albret, 33000 Bordeaux

Le Musée des Beaux-Arts de Bordeaux, dans le Palais Rohan, dévoile une collection diversifiée d'œuvres d'art, offrant un voyage à travers les siècles.

Peintures, dessins, estampes, sculptures, objets d'art… Quelle que soit votre sensibilité artistique, vous serez forcément séduit. À l'entresol par exemple : les collections du XIXe dressent un panorama représentatif, du néoclassicisme au romantisme et de l’académisme au réalisme. Au 1er étage, place à la peinture française du XVIIe au XVIIIe que l'on découvre à travers les collections Richelieu, la religion, la mythologie, l'histoire, une étonnante galerie de portraits, des bustes d’Houdon et de Pigalle. Fleuron des collections du musée, le Cabinet des pastels – certainement le plus riche de France après le Louvre – affiche toute sa splendeur autour d'œuvres majeures du XVIIIe comme le célèbre Autoportrait aux bésicles de Chardin ou celui d’un Jeune Homme Noir de Quentin de la Tour.

https://www.culturadvisor.com/app/uploads/2024/02/fb732da4023acfecb6b5e24960b2bb05.jpg.webp
https://www.culturadvisor.com/app/uploads/2024/02/nouvelle_scenographie_bordeaux_mbarts_frederic_deval_opt.jpg
https://www.culturadvisor.com/app/uploads/2024/02/BA-Bordeaux.jpg
https://www.culturadvisor.com/app/uploads/2024/02/mba.jpg
Ouvert de 11h à 18h, sauf les mardis et jours fériés (ouvert uniquement 14 juillet et 15 août).

Arts visuels

Musée

Handicap auditif

Handicap auditif

Handicap moteur

Handicap moteur

Handicap visuel

Handicap visuel

Handicap mental

Handicap mental

Tous les espaces du musée et de la Galerie sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, notamment grâce aux rampes d’accès et aux élévateurs. Des visites en LSF, en audiodescription ou multisensorielles sont régulièrement mises en place.

Oui

+3 32 38 79 21 83

20 Cr d'Albret, 33000 Bordeaux



Tramway Accès par la ligne A ou B, station Palais de Justice ou Hôtel de ville. Toutes les infos sur http://www.infotbm.com/ Stationnements : parcs auto Mériadeck, Saint-Christoly, République. Bus Arrêt Galerie des Beaux-Arts : lignes 5, 15, 23 Arrêt Palais de Justice : lignes 1, 5, 15, 16, 23 Stationnements Parc autos Mériadeck, Saint-Christoly, ou République V3 Station "Square André Lhote". Station "Palais de Justice" En train Retrouver toutes les informations sur aquitaine.ter.sncf.com

Le musée ne dispose d’aucun service de restauration. Il se trouve en revanche dans un quartier abondamment pourvu en cafés, restaurants et boutiques de vente à emporter. Le pique-nique est autorisé.

Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !