Noumatrouff à Mulhouse

Ouvert toute l'année

Rue Alain Bashung, 68063 MULHOUSE

Salle de concert branchée proposant spectacles de danse, hip-hop et musique du monde, avec cours et ateliers.

Intégré au patrimoine national des musiques actuelles, le Noumatrouff a émergé en 1992 à Mulhouse dans une friche industrielle du quartier de la Mertzau. Il fait partie des lieux spécialisés dans les musiques actuelles qui ont tout d’abord bénéficié du programme Café-Musique en 93, puis du programme Scène de Musiques Actuelles (SMAC) délivré par le ministère de la Culture depuis 1998. En 2005 est signée une première convention regroupant la Région, le Département, la Ville, l’association et l’État. Le lieu, d’une surface d’environ 1500 m2, est aujourd’hui doté de deux salles de concert de 600 et 300 places. C’est un espace de diffusion mais également une structure d’accompagnement des pratiques musicales. Via ses 6 locaux de répétition équipés et son Centre de Ressources. La programmation musicale du Noumatrouff se veut résolument spécialisée dans les musiques actuelles et amplifiées : rock, rap, électro, métal, chanson, reggae … L’ouverture d’esprit est le maître mot. L’objectif est d’offrir d’une part une programmation diversifiée à l’écoute des tendances artistiques émergentes pour amener les publics à découvrir sans cesse de nouvelles créations. Un programme d’action culturelle est également proposé avec des concerts et des interventions artistiques et pédagogiques pour les publics empêchés (maison d’arrêt, centre de réadaptation…) ainsi qu’en direction des collèges, lycées et universités. Des concerts hors les murs sont régulièrement organisés à la fois dans des lieux particuliers comme des musées, lieux de culte, bibliothèques, médiathèques, appartements… mais aussi dans d’autres salles de concert ou du plein air pour des évènements de plus grande importance avec des jauges allant jusqu’à 5000 personnes. Les partenariats font intégralement partie de l’ADN du Noumatrouff, que ce soit avec le tissu associatif local ou avec d’autres structures culturelles, mais également avec les collectivités pour lesquelles l’équipe apporte du conseil ou de la réalisation de projet.

https://www.noumatrouff.fr/
https://www.culturadvisor.com/app/uploads/2024/05/8Q4A1860-1024x576-1.jpg
https://www.culturadvisor.com/app/uploads/2024/05/Noumatrouff_sebastien_north.jpg

Éducation et formation

Musique

Scène



De Strasbourg, Sélestat, Colmar : Via autoroute A35 – sortie Mulhouse centre Direction Parc-Expo / Musée de l’Automobile Via TER, dernier train retour à 23h30 en semaine et à 22h34 le samedi de Audincourt, Montbéliard, Belfort : Via autoroute A36 – sortie Mulhouse centre Direction Parc-Expo / Musée de l’Automobile Parking gratuit : à proximité du Noumatrouff Tram : Depuis la gare Ligne 1 direction Châtaignier – Arrêt Cité de l’Automobile Borne « VéloCité » (vélos en libre-service) disponible à côté de l’arrêt de tram “Musée de l’Automobile”

Restaurant Edelweis La Toscana L'Entrecôte de Mulhouse Restaurant Européen Restaurant Edelweis

hotelF1 Mulhouse Centre Ouest Mulhouse Contact Hôtel Bristol Mulhouse Hôtel Le Strasbourg Appart'City Confort Mulhouse - Appart Hôtel

03 89 32 94 10

Rue Alain Bashung, 68063 MULHOUSE

Concert Emma Peters à Mulhouse
Le 05/10/2024
À 20:00
Ne manquez pas Emma Peters, jeune artiste française à la voix douce et aux textes percutants, en concert et en tournée dans toute la France.

68063

MULHOUSE

Concert Emma Peters à Mulhouse

Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !