Festival Solidays à Paris

Ouvert toute l'année

2 rte des tribunes, , 75016 Paris

Les Solidays, festival de musique engagé contre le sida, réunit chaque année des milliers de spectateurs à Paris pour des concerts et des actions de sensibilisation.

Les Solidays est un festival de musique français organisé chaque année à Paris. Créé en 1999, il vise à sensibiliser et à collecter des fonds pour la lutte contre le sida. Cet événement mêle concerts de musique variée, animations, stands d'information et de prévention sur le VIH. Il accueille des artistes nationaux et internationaux de renom, attirant des milliers de spectateurs. Les Solidays se déroulent généralement sur trois jours en juin, au sein de l'Hippodrome de Longchamp. Le festival est connu pour son ambiance festive et engagée, où la musique se mêle à la solidarité pour une cause importante.

https://www.solidays.org/

Musique

Scène

Handicap auditif

Handicap auditif

Handicap moteur

Handicap moteur

Handicap visuel

Handicap visuel

Handicap mental

Handicap mental

Bénéficiez d’un accès prioritaire et une équipe de bénévoles qui vous est dédiée. Au Point Info, réservez un fauteuil ou demandez l’aide d’un accompagnant pour vous déplacer sur le site. Des plateformes couvertes face aux scènes et des sanitaires vous sont à disposition. Nous nous assurons que le saut à l’élastique vous soit accessible. Et pour que le festival soit au plus près d’un langage universel, les talks du Social Club, l’expo Sex in the city, ou la cérémonie du « Patchwork des noms » sont traduites en langue des signes française. L’exposition Sex in the city accueille également l’association Les Souffleurs d’images pour des visites adaptées aux personnes en situation de handicap visuel.

Oui

2 rte des tribunes, , 75016 Paris



En bus : Bus 241 : arrêt « Hippodrome de Longchamp ». Bus 244 : arrêt « Les Moulins Camping ». Métro : Ligne 10 : arrêt « Porte d’Auteuil ». Ligne 1 : arrêt « Porte Maillot ». Puis navettes gratuites, les jours d’activation événementielle. Veuillez consulter les pages dédiées aux événements pour en savoir plus. Tramway : Ligne T2 : arrêt « Suresnes Longchamp ». Via l’application Waze, sélectionnez « Parking Hippodrome ParisLongchamp ». Depuis le nord de Paris : sortie Porte Maillot, puis suivre l’allée de Longchamp. Depuis le sud de Paris : sortie Porte Molitor, puis suivre le boulevard d’Auteuil et enfin, le boulevard Anatole France. Depuis le Centre de Paris : sortie Porte d’Auteuil, puis suivre l’avenue de la Porte d’Auteuil, et enfin le boulevard Anatole France. Parkings disponibles sur place dans la limite des places disponibles.

UN FESTIVAL DE SAVEURS Si Solidays fait du bien à vos oreilles, vos bouches et vos estomacs ne sont pas en reste ! Ici comme sur la scène, les mots d’ordre sont : diversité, plaisir, qualité, convivialité. Des produits du terroir, à la cuisine du monde en passant par vos food trucks préférés… il y en a pour tous les goûts et tous les porte-monnaie. Et parce que quand c’est responsable, c’est encore meilleur, profitez d’une offre de restaurants labellisés bio, végétariens, équitables et/ou circuit-court. RESTAURANTS DU TERROIR Dans la catégorie « nos régions ont du talent », demandez le menu ! Aligot, fouée, sandwich raclette, etc. Les saveurs de l’hexagone, de l’Aveyron à la Touraine en passant par la Savoie, servies sur les pelouses de Longchamp. RESTAURANTS DU MONDE Oui la France est le pays de la gastronomie… mais ailleurs c’est pas mal aussi ! Entreprenez un voyage culinaire autour du monde : Hawaï, Inde, Corée, Brésil, Afghanistan, rejoignent les rangs des nombreux restaurants du monde déjà présents sur le festival. FOODTRUCKS Une pause au cul du camion, ça vous tente ? Les cuistots montés sur 4 roues vous attendent avec des menus créatifs, sur-mesure. HEALTHY FOOD Envie de légèreté ? De faire le plein de vitamines, et de saveurs ? Vous êtes au bon endroit. Contrairement aux idées reçues, manger sainement n’exclut pas de se faire plaisir ! STREET FOOD Un p’tit’ creux ? Frites, kebab, burger, pommes au four… mais aussi délices sucrés en tous genres : retrouvez tous les classiques de la street food, à déguster sur le pouce, entre deux concerts !

Cette section est vide pour le moment, mais nous travaillons activement pour la remplir. Revenez prochainement pour des contenus enrichissants !