Quoi de neuf au théâtre dans la Région Centre en février ?
CDN Orléans Tête noire La Halle aux grains Maison de la culture de Bourges Théâtre de Chartres

Quoi de neuf au théâtre dans la Région Centre en février ?

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : 3 minutes

Que peut-on découvrir dans les divers théâtres et salles de spectacle dans les départements de la région Centre-Val de Loire ? Tour d’horizon non-exhaustif qui vous permettra de découvrir le monde… et peut-être de le refaire…

Sur la métropole orléanaise et le Loiret

  • Au CDN d’Orléans, les 31 janvier et 1er février, « Misericordia », créé par la Sicilienne Emma Dante, présenté à Avignon en 2021 et qui depuis tourne en Europe. A ne pas manquer ! Peut-être avez-vous vu en 2016, « Palerme » au cinéma, c’était déjà Emma Dante.
Misericordia Emma Dante Teaser (Quoi de neuf au théâtre dans la Région Centre en février).
Mauvaise petite fille blonde de Pierre Notte (Quoi de neuf au théâtre dans la Région Centre en février).
  • A la Tête Noire de Saran, le 9 février, « Antigone sous le soleil de midi », personnage mythologique dont on ne parvient pas à se défaire.
Antigone sous le soleil de midi de Suzanne Lebeau – Bande annonce (Quoi de neuf au théâtre dans la Région Centre en février).
  • A la Fabrique de Meung-sur-Loire, du 17 au 19 février, Festival « les Fabricoles », avec la dernière création du Kryzo Théâtre, « Nobel et Bertha ».
J’ACCUZE…! du KRIZO THÉÂTRE (Quoi de neuf au théâtre dans la Région Centre en février).
  • A Briare, à la Rivotte, « Ne vois-tu rien venir », les 4 et 5 février par la Compagnie locale de l’Escabeau.
Ne vois tu rien venir de Souâd Belhaddad – Cie Ascensionnels (Teaser) (Quoi de neuf au théâtre dans la Région Centre en février).
  • Au théâtre Gérard-Philipe à la Source, le 1er février, l’ATAO présente « Racine de trois » où trois clochards observent un monde en mutation. Godot rôde dans le secteur.
Racine de trois de Pierre Margot, interview ARTCENA 2022 (Quoi de neuf au théâtre dans la Région Centre en février).
  • Au Bouillon, à la Source, le 7 février, « Trouble affectif saisonnier » par la Compagnie Léla, la petite Compagnie vierzonnaise qui monte. Avec Laurent Sauvage accompagné par Anne-Lise Heimburger sur le plateau, ces deux-là, c’est du lourd !
Seasonal Affective Disorder (Trouble affectif saisonnier) de Lola Molina et Lélio Plotton par la Compagnie Léla (Quoi de neuf au théâtre dans la Région Centre en février).

Un peu plus loin

  • A la Halle aux grains de Blois, Les 2 et 3 février, la Compagnie du Double installée à Orléans, jouera « Nos jardins / Histoire de France », mis en scène par Amine Adjina et Émilie Prévosteau. Puis le 10 février « Tchaïka » qu’on a pu voir à la Tête Noire en janvier.
Histoire(s) de France de Amine Adjina par la Cie du Double, Teaser (Quoi de neuf au théâtre dans la Région Centre en février).
Tchaïka de Natacha Belova et Tita Iacobelli, librement inspiré de La Mouette de Tchekhov- Teaser (Quoi de neuf au théâtre dans la Région Centre en février).
La mort grandiose des marionnettes, variations, le 4 février 2023 au Théâtre Le Minotaure / Vendôme (Quoi de neuf au théâtre dans la Région Centre en février).
  • A la Maison de la Culture de Bourges, les 2 et 3 février, « la Grammaire des mammifères », mise en scène de Jacques Vincey, Directeur du CDN de Tours. Fabuleux !
Grammaire des mammifères de Jacques Vincey et William Pellier (Quoi de neuf au théâtre dans la Région Centre en février).
  • A l’Equinoxe de Châteauroux, les 8 et 9 février, « Don Juan » mis en scène par David Bobée, un grand de la dramaturgie française, Directeur du CDN de Lille.
Dom Juan de David Bobée (Quoi de neuf au théâtre dans la Région Centre en février).
Un mois à la campagne de Ivan Tourgueniev. Mise en scène de Clément Hervieu-Léger (Quoi de neuf au théâtre dans la Région Centre en février).
  • Au CDN de Tours, du 1er au 4 février, « La Force qui ravage tout », comédie musicale de David Lescot, avec musiciens en live, chorégraphie, et un peu de théâtre, il en faut bien !
La force qui ravage tout de David Lescot.

Alors, décidez-vous, et vite, car certains spectacles se joueront à guichet fermé. Et bon théâtre !

Notre note
filmotv
Nextstory
Jet Tours

Commentaires

0

Ajouter un commentaire

Fermer le menu
DESTINATIONS AGENDA COMPTE
CulturAdvisor