Concerts : Marcus Miller de retour en France et en tournée !
Du 11/10/2023 au 07/11/2023
Créateur, producteur, multi instrumentiste et compositeur de génie, ne ratez pas la tournée de Marcus Miller en France, avec plusieurs concerts à l’affiches. Entouré d’un tout nouveau groupe, il nous présente un répertoire qui fait la part belle à ses propres compositions, tout en revisitant quelques œuvres de Miles Davis, ainsi que quelques inédits. Réservez vite vos places, il n’y en aura pas pour tout le monde !
Une Ascension fulgurante depuis ses débuts
Marcus Miller, le légendaire bassiste de jazz, est actuellement en tournée en France pour notre plus grand bonheur. Né le 14 juin 1959 à Brooklyn, Marcus a été exposé à la musique dès son plus jeune âge. Passionné par la clarinette basse dès l’âge de huit ans, il découvre rapidement son véritable amour pour la basse électrique à l’adolescence.
Sa formation musicale est fortement influencée par Larry Graham, inventeur du slap. Mais également Gary King, Stanley Clarke, et surtout et légendaire Jaco Pastorius. Cette combinaison d’influences variées lui a permis de développer un style unique qui mélange jazz, funk et soul.
Dès 1977, il commence à collaborer avec David Sanborn. Puis entame une longue collaboration avec Miles Davis, à partir de 1981.
Ainsi, ses talents de bassiste et de multi-instrumentiste attirent l’attention d’artistes de renom tels que Eric Clapton, Aretha Franklin, Luther Vandross, Al Jarreau et George Benson.
Un virtuose du jazz qui enchaine les succès
Ces collaborations lui ouvrent la voie d’une carrière solo fulgurante, et il réalise son premier album Suddenly en 1983.
Depuis , il produit plus d’une vingtaine d’albums, dont The Sun Don’t Lie, Silver Rain et Tutu Revisited, qui remportent de retentissants succès.
Pour cette tournée 2023 en France, Marcus Miller est entouré d’un tout nouveau groupe avec : Donald Hayes au saxophone, Russell Gunn à la trompette, Xavier Gordon aux claviers et Anwar Marshall à la batterie. Il nous présente un répertoire qui fait la part belle à ses propres compositions, tout en revisitant quelques œuvres de Miles Davis, ainsi que quelques inédits.
Il ne me reste plus qu’à vous conseiller de réserver très vite vos places. Il n’y en aura pas pour tout le monde !
Soutenez-nous
Nous vous encourageons à utiliser les liens d’affiliation présents dans cette publication. Ces liens vers les produits que nous conseillons, nous permettent de nous rémunérer, moyennant une petite commission, sur les produits achetés : livres, vinyles, CD, DVD, billetterie, etc. Cela constitue la principale source de rémunération de CulturAdvisor et nous permet de continuer à vous informer sur des événements culturels passionnants et de contribuer à la mise en valeur de notre culture commune.
Hakim Aoudia.
Ajouter un commentaire