Meilleur album de la semaine : Jazz Loves Disney !
Jazz Loves Disney (vinyle) ULTIMA 40 KOMBO VINYL 250 Jazz Loves Disney (CD) Écouter en Hi.Res Walt Disney (sélection)

Meilleur album de la semaine : Jazz Loves Disney !

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : 3 minutes

Avec « Jazz Loves Disney », le label Verve réunit la crème du jazz vocal, accompagnée par un Big Band sous la direction et les arrangements de Rob Mounsey. Un album magistral qui ravira les amateurs de jazz, ainsi que ceux de la petite souris aux grandes oreilles. « Jazz Loves Disney », c’est notre meilleur album de la semaine, en vinyle de préférence !

Notre meilleur album de la semaine : Jazz Loves Disney !

Walt Disney et le jazz

C’est en 1919, à l’âge de 18 ans, que Walt Disney découvre le jazz en France. Ce coup de cœur musical le conduit à intégrer le Jazz dans ses films d’animation. Il devient ainsi une partie indissociable de son héritage. Le parfait exemple en est « Le Fou de jazz »  (The Jazz Fool), présenté en 1929. Il s’agit d’un dessin animé présentant son personnage fétiche Mickey Mouse, né un an plus tôt, qui parcourt la campagne avec un spectacle de jazz itinérant.

Voilà comment des mélodies comme « I Wanna Be Like You », « Everybody Wants To Be A Cat » ou « Someday My Prince Will Come » deviennent des standards de jazz, sublimées par des musiciens tels que Miles Davis, Bill Evans, Dave Brubeck ou Louis Armstrong.

Miles Davis : Someday My Prince Will Come. (Notre meilleur album de la semaine : Jazz Loves Disney !).

Jazz Loves Disney

Pour rendre hommage aux grands airs de l’univers Disney, le label Verve réunit la crème du jazz vocal. Avec un Big Band sous la direction et les arrangements de Rob Mounsey.

Jamie Cullum – Everybody wants to be a cat. (Notre meilleur album de la semaine : Jazz Loves Disney !).

Jamie Cullum réinvente « Everybody Wants To Be A Cat », mélangeant habilement l’énergie rythmique à l’esprit des Aristochats. Melody Gardot séduit dans « He’s a Tramp », alliant abandon et fermeté. China Moses exprime une sensualité érotique inspirée par Peggy Lee dans « Why Don’t You Do Right ? ». Stacey Kent offre une version définitive de « Bibbidi Bobbidi Boo » de Cendrillon, sublimant la langue française. Enfin, un hommage est rendu au trompettiste Lew Soloff, décédé peu après l’enregistrement avec « A Dream Is A Wish Your Heart Makes ».

Stacey Kent – Bibbidi Bobbidi Boo. (Notre meilleur album de la semaine : Jazz Loves Disney !).

« Jazz Loves Disney » est un album magistral qui ravira les amateurs de jazz, ainsi que ceux de la petite souris aux grandes oreilles.

Le vinyle, une culture

Si vous n’avez pas encore succombé au retour du vinyle, qui n’a par ailleurs jamais disparu, il est temps de vous y mettre.

Bien plus qu’un simple objet, il séduit de plus en plus, néophytes et passionnées, par la qualité de ses pochettes, sa fidélité sonore et la richesse du son.

De plus, il permet de se réapproprier l’instant et de prendre le temps.

Tout commence par ce petit rituel, où l’on choisit son disque, puis on extrait la galette de sa pochette et de son étui en plastique. Il faut ensuite la poser sur la platine, positionner soigneusement l’aiguille, savoir apprécier son crépitement si caractéristique, s’assoir et écouter, en parcourant la jaquette.

Bien choisir sa platine

Support privilégié pour apprécier cette qualité de son si particulière, le disque vinyle nécessite de s’équiper en conséquence.

J’ai choisi pour vous avec le souci du meilleur rapport qualité prix, le système stéréo complet ULTIMA 40 KOMBO VINYL 250 de Teufel.

ULTIMA 40 KOMBO VINYL 250 de Teufel. (Notre meilleur album de la semaine : Jazz Loves Disney !).

Soutenez-nous

Nous vous encourageons à utiliser les liens d’affiliation présents dans cette publication. Ces liens vers les produits que nous conseillons, nous permettent de nous rémunérer, moyennant une petite commission, sur les produits achetés : livres, vinyles, CD, DVD, billetterie, etc. Cela constitue la principale source de rémunération de CulturAdvisor et nous permet de continuer à vous informer sur des événements culturels passionnants et de contribuer à la mise en valeur de notre culture commune.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne écoute.

Hakim Aoudia.

Notre note

Jazz Loves Disney – Album trailer

Jet Tours

Commentaires

0

Ajouter un commentaire

Fermer le menu
DESTINATIONS AGENDA COMPTE
CulturAdvisor