Concert : Fred Wesley & The New JB’s au New Morning !
Réservez Billets Écoutez Fred Wesley en HR Écoutez James Brown en HR Achetez Fred Wesley (sélection) Achetez James Brown (Sélection)

Concert : Fred Wesley & The New JB’s au New Morning !

Paris

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Si vous aimez le funk, vous ne pouvez pas rater le concert de Fred Wesley & The New JB’s au New Morning à Paris, le 11 septembre 2023. Le tromboniste légendaire, ancien membre du groupe de James Brown, vous fera danser sur ses grooves irrésistibles, accompagné par les talentueux musiciens du New JB’s. Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce concert exceptionnel.

Fred Wesley : une icône du funk

Fred Wesley est né le 4 juillet 1943 à Mobile, en Alabama. Il commence sa carrière musicale en jouant du trombone dans des orchestres de jazz et de rhythm and blues. En 1968, il rejoint le groupe de James Brown, The J.B.’s, où il devient le directeur musical et l’arrangeur. Ainsi, il participe à l’enregistrement de nombreux tubes comme “Say It Loud – I’m Black and I’m Proud”, “Cold Sweat” ou “Get Up (I Feel Like Being a) Sex Machine”. En 1975, Il quitte le groupe et collabore avec d’autres artistes funk comme George Clinton, Bootsy Collins ou Maceo Parker. Il se lance également dans une carrière solo, explorant différents styles comme le jazz, le blues ou le hip-hop. Il est considéré comme l’un des meilleurs trombonistes du monde et comme une référence du funk.

James Brown & The JB’s – We Gonna Have Funky Good Time guest Fred Wesley. (Concert : Fred Wesley & The New JB’s au New Morning !).

The New JB’s : un groupe de choc

The New JB’s est le nouveau groupe qui accompagne Fred Wesley sur scène. Il est composé de musiciens expérimentés et talentueux, qui ont tous joué avec des stars du funk, du jazz ou du soul. On retrouve ainsi à la batterie Bruce Cox, à la basse Dwayne Dolphin, au clavier Peter Madsen, à la guitare Reggie Ward, au saxophone Ernie Fields Jr et à la trompette Barney McAll. Ensemble, ils forment une section rythmique puissante et une section cuivre explosive, qui mettent en valeur les solos virtuoses de Fred Wesley.

FRED WESLEY – PASS THE PEAS / GIMME SOME MO’ – STUDIO LIVE SESSION – LITTLE BIG BEAT STUDIOS. (Concert : Fred Wesley & The New JB’s au New Morning !).

Un concert à ne pas manquer au New Morning

Le New Morning est une salle de concert mythique située dans le 10ème arrondissement de Paris. Depuis 1981, elle accueille les plus grands noms du jazz, du blues, du funk ou du reggae. C’est dans ce cadre intimiste et chaleureux que Fred Wesley & The New JB’s se produiront le 11 septembre 2023. L’ouverture de portes se fera dès 19h30 et le concert débutera à 20h30 pour une durée d’environ deux heures. Ne tardez pas à réserver votre place pour assister à ce spectacle exceptionnel ! Celui d’une légende du funk qui vient de fêter ses 80 ans.

Les Chroniques du New : Fred Wesley. (Concert : Fred Wesley & The New JB’s au New Morning !).

Soutenez-nous

Nous vous encourageons à utiliser les liens d’affiliation présents dans cette publication. Ces liens vers les produits que nous conseillons, nous permettent de nous rémunérer, moyennant une petite commission, sur les produits achetés : livres, vinyles, CD, DVD, billetterie, etc. Cela constitue la principale source de rémunération de CulturAdvisor et nous permet de continuer à vous informer sur des événements culturels passionnants et de contribuer à la mise en valeur de notre culture commune.

Hakim Aoudia.

Notre note
Jet Tours

Commentaires

0

Ajouter un commentaire

Fermer le menu
DESTINATIONS AGENDA COMPTE
CulturAdvisor