Musique : Nothing But The Blues d’Eric Clapton en vinyle !
Achetez en vinyle Achetez Ultima 40 Kombo Vinyl 250 Achetez Coffret Deluxe Éd. Limitée Écoutez en Haute Résolution Achetez en CD

Musique : Nothing But The Blues d’Eric Clapton en vinyle !

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : 3 minutes

Notre meilleur album de la semaine !

Le légendaire guitariste britannique, nous offre une plongée dans ses racines musicales. Avec Nothing But The Blues, un album live et un documentaire qui rendent hommage aux grands noms du blues. Un vibrant hommage à la « musique du diable » chère à Robert Johnson. Musique : Nothing But The Blues d’Eric Clapton, c’est notre meilleur album de la semaine, en vinyle de préférence.

Un album live inédit

Nothing But The Blues est le fruit d’une tournée exceptionnelle qu’Eric Clapton a réalisée en 1994. Une tournée entièrement et exclusivement consacrée au blues. Accompagné de musiciens de renom, comme Dave Bronze, Andy Fairweather Low ou Jerry Portnoy, il revisite les standards du genre. Il y a là Robert Johnson, Muddy Waters, Willie Dixon ou Freddie King.

Ainsi, cet album live contient 17 titres inédits, enregistrés dans des salles mythiques comme le Royal Albert Hall ou le Fillmore West. On y retrouve toute la virtuosité et la sensibilité de Clapton. Qui exprime son amour pour le blues sans artifices, avec sa voix et sa guitare. Des morceaux comme “Have You Ever Loved A Woman”, “Groaning The Blues” ou “Five Long Years” sont autant de pépites qui raviront les fans de blues et de Clapton.

Eric Clapton – Groaning the Blues (Official Live Video – Nothing but the Blues). (Musique : Nothing But The Blues d’Eric Clapton en vinyle !).

Un documentaire passionnant

Nothing But The Blues est également le titre d’un documentaire réalisé par Martin Scorsese. Qui retrace le parcours musical d’Eric Clapton et son lien indéfectible avec le blues. Ainsi, à travers des interviews, des archives et des extraits de concerts, le film nous fait découvrir les influences et les inspirations de Clapton, qui a commencé à jouer du blues à l’âge de 13 ans. On y apprend comment il a découvert les disques de B.B. King, Howlin’ Wolf ou Buddy Guy, comment il a intégré le blues dans ses groupes comme The Yardbirds ou Cream, et comment il a rencontré ses idoles comme Muddy Waters. Enfin, le documentaire nous montre aussi comment Clapton a su se renouveler et se réinventer à travers le blues, en surmontant les épreuves personnelles et professionnelles qui ont jalonné sa vie.

Un album indispensables pour tous les amateurs de blues et d’Eric Clapton. Mais également le témoignage de la passion et du talent d’un artiste qui a su rendre hommage à ses maîtres et transmettre son héritage musical aux générations futures.

Eric Clapton – Have You Ever Loved A Woman (Live from the Fillmore) [Nothing But the Blues]. (Musique : Nothing But The Blues d’Eric Clapton en vinyle !).

Le vinyle, une culture

Si vous n’avez pas encore succombé au retour du vinyle, qui n’a par ailleurs jamais disparu, il est temps de vous y mettre.

Bien plus qu’un simple objet, il séduit de plus en plus, néophytes et passionnées, par la qualité de ses pochettes, sa fidélité sonore et la richesse du son.

De plus, il permet de se réapproprier l’instant et de prendre le temps.

Tout commence par ce petit rituel, où l’on choisit son disque, puis on extrait la galette de sa pochette et de son étui en plastique. Il faut ensuite la poser sur la platine, positionner soigneusement l’aiguille, savoir apprécier son crépitement si caractéristique, s’assoir et écouter, en parcourant la jaquette.

Bien choisir sa platine

Support privilégié pour apprécier cette qualité de son si particulière, le disque vinyle nécessite de s’équiper en conséquence.

J’ai choisi pour vous avec le souci du meilleur rapport qualité prix, le système stéréo complet ULTIMA 40 KOMBO VINYL 250 de Teufel.

ULTIMA 40 KOMBO VINYL 250 de Teufel. (Musique : Nothing But The Blues d'Eric Clapton en vinyle !).
ULTIMA 40 KOMBO VINYL 250 de Teufel. (Musique : Nothing But The Blues d’Eric Clapton en vinyle !).

Soutenez-nous

Nous vous encourageons à utiliser les liens d’affiliation présents dans cette publication. Ces liens vers les produits que nous conseillons, nous permettent de nous rémunérer, moyennant une petite commission, sur les produits achetés : livres, vinyles, CD, DVD, billetterie, etc. Cela constitue la principale source de rémunération de CulturAdvisor et nous permet de continuer à vous informer sur des événements culturels passionnants et de contribuer à la mise en valeur de notre culture commune.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne écoute.

Hakim Aoudia.

Notre note
Jet Tours

Commentaires

0

Ajouter un commentaire

Fermer le menu
DESTINATIONS AGENDA COMPTE
CulturAdvisor