Concerts : le reggae engagé de Tiken Jah Fakoly en tournée en France !
Du 06/10/2023 au 09/03/2024
France
Figure majeure du continent africain et du reggae, l’ivoirien Tiken Jah Fakoly est de retour en France pour une tournée 2023/2024. L’occasion de découvrir ou redécouvrir son engagement politique et social, à travers ses textes engagés et ses puissantes prestations en concerts. Concerts : le reggae engagé de Tiken Jah Fakoly en tournée en France !
Un artiste engagé
Né le 23 juin 1968 à Odienné en Côte d’Ivoire, Tiken Jah Fakoly a grandi dans un contexte de pauvreté et d’injustice. Ces expériences ont forgé son engagement politique et social, qu’il exprime dans ses chansons.
Ainsi, c’est un artiste engagé contre les inégalités, la corruption et la dictature. Il s’exprime sans détour sur les questions politiques et sociales, dans des textes qui sont autant des dénonciations que des appels à la justice.
Son engagement lui a valu d’être menacé et contraint à l’exil en 2003. Il vit aujourd’hui à Bamako, au Mali, d’où il continue de diffuser son message de paix et d’unité.
Une tournée qui ranime la flamme du rebelle
La tournée “Braquage de Pouvoir” est l’occasion pour Tiken Jah Fakoly de présenter son nouvel album éponyme, sorti en novembre 2022. Sur cet album, l’artiste s’attaque à la corruption et au détournement de fonds publics, des fléaux qui sévissent dans de nombreux pays du monde. Mais également, ces présidents à vie qui empêche l’Afrique d’accéder à la démocratie et de se développer.
Après une tournée mondiale qui l’a amenée aux quatre coins du globe, Tiken Jah Fakoly revient en France pour une tournée acoustique. Accompagné de musiciens jouant des instruments traditionnels d’Afrique de l’Ouest, il nous propose des concerts intimistes, propice à la sublimation de son œuvre. À ne surtout pas rater !
Soutenez-nous
Nous vous encourageons à utiliser les liens d’affiliation présents dans cette publication. Ces liens vers les produits que nous conseillons, nous permettent de nous rémunérer, moyennant une petite commission, sur les produits achetés : livres, vinyles, CD, DVD, billetterie, etc. Cela constitue la principale source de rémunération de CulturAdvisor et nous permet de continuer à vous informer sur des événements culturels passionnants et de contribuer à la mise en valeur de notre culture commune.
Hakim Aoudia.
Ajouter un commentaire