Concerts : Shaka Ponk, une tournée et des adieux !
Réservez Billets Achetez albums Écoutez en Haute Résolution

Concerts : Shaka Ponk, une tournée et des adieux !

France

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Shaka Ponk, groupe de rock iconique et l’un des rares de la scène française à rencontrer aujourd’hui un succès populaire, s’apprête à tourner la page de sa carrière musicale avec une dernière tournée intitulée « The Final Fucked Up Tour« . Après deux décennies de succès, cet ensemble qui a repoussé les frontières du rock, de l’électro et du punk se retire des feux de la rampe pour se consacrer à une cause qui leur est chère : l’écologie. Concerts : Shaka Ponk, une tournée et des adieux !

Un collectif d’amis

Shaka Ponk voit le jour au début des années 2000, officiellement en 2002, à l’initiative d’un groupe d’amis animés par une passion commune pour la musique, le graphisme et la vidéo. C’est en 2004 qu’ils s’installent à Berlin, donnant ainsi corps à leur démarche artistique. Ainsi, leur premier album, « Loco Con Da Frenchy Talkin« , sorti en 2006, pose les fondations de leur carrière musicale, avec un savant mélange de rock et d’électro.

Disto Cake · Shaka Ponk. (Concerts : Shaka Ponk, une tournée et des adieux !).

En 2011, le groupe connaît la consécration avec l’album « The Geeks and the Jerkin’ Socks« , qui décroche le disque de platine. Puis, en 2014, il reçoit la médaille de l’ordre des Arts et des Lettres des mains d’Aurélie Filippetti, ministre de la Culture de l’époque. Enfin, leur succès culmine en 2018, lorsqu’il remporte le trophée de l’album Rock aux Victoires de la Musique pour leur précédent opus « The Evol« .

I’m Picky · Shaka Ponk. (Concerts : Shaka Ponk, une tournée et des adieux !).

Tournée d’adieux et engagements écologiques

Après plus de vingt ans d’existence, Shaka Ponk a choisi de mettre un terme à sa carrière musicale avec « The Final Fucked Up Tour« . Cette ultime tournée se conclura le 30 novembre 2024 à l’Accor Arena de Paris, avec plus d’une cinquantaines de représentations dans les Zénith de France. De plus, cette tournée est accompagnée de la sortie d’un septième et dernier album studio sobrement intitulé : « Shaka Ponk« .

Shaka Ponk : Alegria [Clip officiel]. (Concerts : Shaka Ponk, une tournée et des adieux !).

Cependant, cette décision n’est pas le fruit du hasard. Shaka Ponk, engagé dès ses débuts dans la lutte pour la protection de l’environnement, a lancé en 2018 le collectif « The Freaks« , regroupant de nombreuses personnalités artistiques et publiques. Ce collectif s’engage à adopter des comportements responsables pour contrer la surconsommation, la pollution, le réchauffement climatique et protéger la biodiversité. Ainsi, en partenariat avec la Fondation Nicolas Hulot et l’Ademe, Shaka Ponk a décidé de donner un nouvel élan à son engagement envers la planète. Dans leur communiqué, les membres du groupe expriment leur désir de se consacrer pleinement au développement de tels projet, où ils se sentent utiles et en phase avec les enjeux de notre époque : vivre et agir pour le vivant. Si la musique a été leur point de départ, ils considèrent aujourd’hui que l’avenir les appelle à de plus grandes responsabilités pour la planète.

Soutenez-nous

Nous vous encourageons à utiliser les liens d’affiliation présents dans cette publication. Ces liens vers les produits que nous conseillons, nous permettent de nous rémunérer, moyennant une petite commission, sur les produits achetés : livres, vinyles, CD, DVD, billetterie, etc. Cela constitue la principale source de rémunération de CulturAdvisor et nous permet de continuer à vous informer sur des événements culturels passionnants et de contribuer à la mise en valeur de notre culture commune.

Hakim Aoudia.

Notre note

Commentaires

0

Ajouter un commentaire

Fermer le menu
DESTINATIONS AGENDA COMPTE
CulturAdvisor