Concert : Judith Owen chante la Nouvelle-Orléans au New Morning !
Réservez Billets Écoutez en Haute Résolution Achetez Albums Réservez billets New Morning Achetez Nouvelle-Orléans (livres)

Concert : Judith Owen chante la Nouvelle-Orléans au New Morning !

Paris

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Judith Owen et ses extraordinaires New Orleans Gentlemen Callers sera en concert au New Morning à Paris le vendredi 8 décembre 2023 pour présenter son 13e et dernier album studio, « Come On & Get It« . Un spectacle qui célèbre les chanteuses de jazz et de blues des années 1940 et 1950, ainsi que le berceau du jazz : la Nouvelle-Orléans. Concert : Judith Owen chante la Nouvelle-Orléans au New Morning !

Un retour aux sources

Originaire du Pays de Galles, Judith Owen a grandi à Londres avant de s’installer définitivement aux États-Unis, établissant sa résidence dans la patrie spirituelle du jazz, La Nouvelle-Orléans. C’est là qu’elle a puisé son inspiration pour réaliser cet album constitué de 14 chansons exquises.

Judith Owen ‘Blossom’s Blues’. (Concert : Le jazz Nouvelle-Orléans de Judith Owen au New Morning !).

Le fil conducteur de cet opus trouve ses racines dans le jazz féminin des années 1940 et 1950. Un époque où les chanteuses osaient non pas entonner des mélodies douces et romantiques, mais délivraient des chansons audacieuses et effrontées, évoquant ouvertement la sensualité, la sexualité et l’amour de la vie.

Judith Owen – Satchel Mouth Baby LIVE at Snug Harbor in New Orleans. (Concert : Le jazz Nouvelle-Orléans de Judith Owen au New Morning !).

Une énergie puissante et communicative

Parmi les chanteuses qui ont inspirés Judith Owen, on compte des icônes telles que Pearl Bailey, Peggy Lee, Dinah Washington, Julie London, Blossom Dearie, Nellie Lutcher et Julia Lee. Fascinée par ces femmes intrépides et pleines de tempérament, elle a plongé dans leur histoire, découvrant un matériau inattendu, qu’elle a transformé en un projet exceptionnel.

Judith Owen – Fine Brown Frame live at Snug Harbor New Orleans. (Concert : Le jazz Nouvelle-Orléans de Judith Owen au New Morning !).

Le résultat est voyage musical et historique exceptionnel, accompagné de ses New Orleans Gentlemen Callers : David Torkanowsky au piano, Kevin Louis au cornet, Lex Warshawsky à la contrebasse et Pedro Segundo à la batterie. L’occasion de découvrir une chanteuse puissante et expressive pour un voyage immersif en pleine Nouvelle-Orléans.

Judith Owen – Real Gone Guy LIVE at the Jazz Cafe in London for @jazzfmuk. (Concert : Le jazz Nouvelle-Orléans de Judith Owen au New Morning !).

Soutenez-nous

Nous vous encourageons à utiliser les liens d’affiliation présents dans cette publication. Ces liens vers les produits que nous conseillons, nous permettent de nous rémunérer, moyennant une petite commission, sur les produits achetés : livres, vinyles, CD, DVD, billetterie, etc. Cela constitue la principale source de rémunération de CulturAdvisor et nous permet de continuer à vous informer sur des événements culturels passionnants et de contribuer à la mise en valeur de notre culture commune.

Hakim Aoudia.

Notre note
Jet Tours

Commentaires

0

Ajouter un commentaire

Fermer le menu
DESTINATIONS AGENDA COMPTE
CulturAdvisor