Le Crédit à l’Essaïon Théâtre !
Réservez Billets Le Crédit Réservez Billets Essaïon Théâtre Essaïon Théâtre

Le Crédit à l’Essaïon Théâtre !

Paris

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Le Crédit à l’Essaïon Théâtre : Clooney-Chevallier cherche à obtenir un crédit de son conseiller Laspalès-Travolta. Du bon gros rire efficace aux dépens d’un banquier qui se termine avec un zeste d’humanité. Un numéro sympathique d’Auguste et de Clown Blanc porté par Jean-Pierre et Sylvain Bugnon.

Par Guillaume d’Azémar de Fabrègues

Sur la scène, un bureau gigogne sur lequel sont posés un ordinateur, un téléphone, un stylo, la photo d’une femme. Un fauteuil et une chaise, à roulettes. Au fond, une structure de métal et toile, le sas d’entrée de la banque. Au son d’une boite à rythme, Jean-Pierre et Sylvain Bugnon entrent en scène, étirent le bureau. Non. Ah… Je vous le répète, les choses ne se passent pas comme ça.

https://www.youtube.com/watch?v=T2-iFybZdfk&ab_channel=LesFr%C3%A8resBugnonTV
Diaporama  » Le Crédit  » à l’Essaïon Théâtre Paris du 11 septembre 2023 au 22 Janvier 2024.

L’un est conseiller bancaire, l’autre demande un prêt

Pas de garanties, le prêt est refusé ? Si son prêt n’est pas accordé, le client menace de baiser la femme du conseiller. Le conseiller va se ridiculiser, s’humilier, la situation va dégénérer jusqu’au retournement final, un peu d’humanité dans un monde de brutes.

C’est du bon gros rire, efficace, porté par un duo de clowns plutôt sympathiques. Jean-Pierre Bugnon, le clown blanc, un faux air de George Clooney. Sylvain Bugnon, l’Auguste, lui c’est plus John Travolta dernière époque. Leur jeu rappelle celui de Philippe Chevalier et Régis Laspalès.

Leurs blagues parfois tangentes vont exciter les zygomatiques d’un public hilare, venu pour rire, qui sort en ayant passé un bon moment. On a tous un jour souffert du non d’un banquier, là, on est vengés par procuration, parfois ça fait du bien.

FR
0:42 / 2:09
NOUVEAU Teaser  » Le Crédit  » à l’Essaïon Théâtre Paris du 11 septembre 2023 au 22 janvier 2024.

Soutenez-nous

Nous vous encourageons à utiliser les liens d’affiliation présents dans cette publication. Ces liens vers les produits que nous conseillons, nous permettent de nous rémunérer, moyennant une petite commission, sur les produits achetés : livres, vinyles, CD, DVD, billetterie, etc. Cela constitue la principale source de rémunération de CulturAdvisor et nous permet de continuer à vous informer sur des événements culturels passionnants et de contribuer à la mise en valeur de notre culture commune.

Cette chronique a été publiée pour la première fois sur www.jenaiquunevie.com

Notre note
Jet Tours

Commentaires

0

Ajouter un commentaire

Fermer le menu
DESTINATIONS AGENDA COMPTE
CulturAdvisor