Ne ratez pas Roberto Fonseca, prodige du jazz cubain en concert !
Réservez Billets Achetez Roberto Fonseca (albums) Écoutez en Haute Résolution Achetez Cuba (livres)

Ne ratez pas Roberto Fonseca, prodige du jazz cubain en concert !

Paris

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Roberto Fonseca sera notamment au Duc des Lombards à Paris les 20 et 21 décembre 2023 pour présenter son nouvel album, “La Gran Diversión“, mais également au 106 à Rouen le 3 février 2024. Une invitation à un voyage dans l’âge d’or de la musique cubaine où il revisite les classiques des années 1930-1940 et entremêle les styles ; du boléro, au cha-cha-cha, en passant par le conga, la habanera, le mambo, la rumba et le jazz bien sûr. Ne ratez pas Roberto Fonseca prodige du jazz cubain en concert !

Un prodige de la musique

Roberto Fonseca est né à La Havane en 1975, dans une famille d’artistes cubains. Sa mère, Mercedes Cortes Alfaro, est chanteuse et danseuse au légendaire “Tropicana Club“, tandis que son père, Roberto Fonseca Senior, est percussionniste et batteur.

Dès son plus jeune âge, Roberto Fonseca est attiré par la musique. Il commence à jouer du piano à l’âge de trois ans et montre un talent exceptionnel. Ainsi, en 1991, à seulement 15 ans, il fait une première apparition remarquée au Festival de jazz de La Havane.

Après des études de composition au prestigieux Instituto Superior de Arte de La Havane et un premier album, “Tiene que ver”, il intègre le mythique Buena Vista Social Club, en 2001, aux côtés d’Ibrahim Ferrer et Omara Portuondo. Suivrons neuf autres albums et de nombreuses collaborations avec Carlinhos Brown, Gilles Peterson, Baba Sissoko, Fatoumata Diawara ou Ibrahim Maalouf.

Roberto Fonseca – Baila Mulata (Official video). (Ne ratez pas Roberto Fonseca prodige du jazz cubain en concert !).

Un hommage à l’âge d’or de la musique cubaine

La Gran Diversión” est un album de dix titres qui revisite les classiques de la musique cubaine des années 1930 et 1940. Mais également la richesse et la diversité des styles qui constituent l’essence même de la musique cubaine. Ainsi, l’on passe du boléro, au cha-cha-cha, puis le conga, la habanera, le mambo, la rumba et le jazz bien sûr.

De plus, Roberto Fonseca revisite ces grands classiques en y ajoutant une touche de modernité et d’audace, sans pour autant en perdre l’essence. L’occasion de vivre un voyage dans le temps festif et immersif, ainsi qu’une exaltation de la danse et de la sensualité.

Roberto Fonseca – Mani Mambo (Official video). (Ne ratez pas Roberto Fonseca prodige du jazz cubain en concert !).

Soutenez-nous

Nous vous encourageons à utiliser les liens d’affiliation présents dans cette publication. Ces liens vers les produits que nous conseillons, nous permettent de nous rémunérer, moyennant une petite commission, sur les produits achetés : livres, vinyles, CD, DVD, billetterie, etc. Cela constitue la principale source de rémunération de CulturAdvisor et nous permet de continuer à vous informer sur des événements culturels passionnants et de contribuer à la mise en valeur de notre culture commune.

Hakim Aoudia.

Notre note
filmotv
Nextstory
Jet Tours

Commentaires

0

Ajouter un commentaire

Fermer le menu
DESTINATIONS AGENDA COMPTE
CulturAdvisor