Meilleurs humoristes à voir à Lyon en 2024
Réservez La Bajon Réservez Redouane Bougheraba Réservez Elena Nagapetyan Réservez Franjo Réservez Manu Payet Réservez Nora Hamzawi Réservez Alison Wheeler Réservez Ahmed Sylla

Meilleurs humoristes à voir à Lyon en 2024

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : 5 minutes

Face à un monde anxiogène et incertain, nous avons de plus en plus besoin de nous déconnecter du stress quotidien et de partager des moments de convivialité. Ainsi, le rire est un excellent moyen de se vider la tête, de se reconnecter à soi-même et aux autres, et de relativiser nos problèmes. Voilà pourquoi les humoristes sont plus que jamais en vogue, avec des salles combles et des spectacles d’humour qui se multiplient. L’occasion d’aller voir ces chroniqueurs de notre temps, prêts à nous faire rire aux éclats tout en nous offrant un regard lucide sur le monde qui nous entoure. Voici donc nos recommandations, certes subjectives et non exhaustives, des meilleurs humoristes à voir à Lyon en 2024.

La Bajon : Extraterrienne

L’humoriste La Bajon, auréolée du succès de Vous Couperez, revient sur scène avec un nouveau one-woman-show intitulé Extraterrienne. Propulsant son public dans une odyssée spatiale humoristique, elle embarque les spectateurs dans un voyage interstellaire où l’absurde côtoie l’observation fine de la société.

Ici, elle endosse le rôle d’une extraterrestre débarquée sur Terre pour observer les humains. Elle se donne pour mission de supprimer la pauvreté, abolir les conflits, dépolluer la terre, instaurer la paix et l’amour… et accessoirement, faire disparaître votre cellulite. Son regard neuf et innocent met en lumière les travers de notre société avec un humour à la fois décapant et universel. La Bajon n’épargne personne, ni elle-même, et aborde des sujets sensibles tels que la politique, les relations amoureuses ou encore la condition féminine. Elle sera à la Bourse du Travail de Lyon le 23/05/2024.

La Bajon – On décolle ensemble ? (Meilleurs humoristes à voir à Lyon en 2024).

Redouane Bougheraba : On m’appelle Marseille

Avec son nouveau spectacle On m’appelle Marseille, Redouane Bougheraba nous parle de sa ville de cœur et se raconte avec autodérision, mêlant anecdotes personnelles et observations de la vie quotidienne. Ainsi, il dresse un portrait réaliste de sa vie, abordant des thèmes aussi divers que le mariage, les voyages, ou les relations hommes-femmes.

Enfin, si vous êtes courageux, n’hésitez pas à vous mettre au premier rang. L’occasion de vous faire titiller, tacler, ou clasher, par l’un des meilleurs humoristes français du moment. Il sera à La LDLC Arena le 15/06/2024.

ÇA BALANCE FORT À CHALON – REDOUANE BOUGHERABA. (Meilleurs humoristes à voir à Lyon en 2024).

Elena Nagapetyan : Ça Valait le Coup !

Elena Nagapetyan a commencé le stand-up il y a à peine 2 ans. Et depuis, ses vidéos cumulent plus de 5 millions de vues sur les réseaux sociaux. En effet, c’est sa répartie dans ses échanges avec le public qui l’a fait connaitre.

Elena Nagapetyan est né en Ouzbékistan en 1987, de parents d’origine arménienne. À l’âge de 12 ans, sa famille s’installe en Russie. Puis elle décide de tenter l’aventure et s’installe en France à l’âge de 21 ans. Son désir de devenir humoriste apparait avec la naissance de son premier enfant et le confinement. Ainsi, elle écrit son premier one-woman show, Ça Valait le Coup !, dans lequel elle partage ses expériences de mère presque parfaite. Entre les couches, les biberons et les crises de rire, elle nous offre un regard sincère sur la maternité. Son humour est à la fois piquant et bienveillant, touchant des sujets universels avec une fraîcheur inimitable. Elle sera à la Bourse du Travail de Lyon le 18/09/2024.

Elena Nagapetyan : Impro avec le public 🎤. (Meilleurs humoristes à voir à Lyon en 2024 !).

    Franjo

    Le monde du divertissement est en constante évolution, et les artistes comiques jouent un rôle essentiel dans cette dynamique. Parmi ces talents émergents, Franjo se distingue par son humour percutant, sa présence charismatique sur scène et sa capacité à captiver les foules. Dans ce texte, nous explorerons les raisons pour lesquelles le spectacle de Franjo est un incontournable pour tous les amateurs d’humour.

    Franjo est un fin observateur de la vie quotidienne. Il puise son inspiration dans les situations les plus banales, transformant des anecdotes ordinaires en moments hilarants. Ses observations sur les embouteillages, les relations amoureuses, les petits tracas du quotidien, ou les Jeux Olympiques résonnent avec le public de manière universelle.

    L’une des forces de Franjo réside dans sa capacité à surprendre. Ses punchlines sont inattendues, ses jeux de mots subtils et ses transitions impeccables. Le public ne sait jamais à quoi s’attendre, et c’est précisément ce qui rend chaque spectacle unique et mémorable. Il sera à la Bourse du Travail de Lyon le 02/10/2024.

    Franjo : Les Jeux Olympiques. (Meilleurs humoristes à voir à Lyon en 2024).

    Manu Payet : Emmanuel 2

    Après le succès retentissant de son premier one-man-show « Emmanuel », Manu Payet est de retour avec un nouveau spectacle intitulé « Emmanuel 2 ». Cette nouvelle création, actuellement en tournée dans toute la France, promet des moments de rire intenses et d’émotions sincères.

    Manu Payet est un conteur hors pair. Son style unique mélange l’autodérision, l’humour et une sensibilité profonde. Dans Emmanuel 2, il partage des moments intimes de sa vie, des anecdotes d’adolescence aux défis de la vie adulte. Sa capacité à captiver l’audience réside dans sa sincérité et sa capacité à trouver la beauté dans les détails du quotidien.

    Enfin, il aborde avec finesse les thèmes universels de la vie de quadra. Les rires fusent lorsque nous nous reconnaissons dans ses histoires sur les relations, les responsabilités et les petits plaisirs de la vie. Il nous rappelle que grandir ne signifie pas perdre notre âme d’enfant, mais plutôt apprendre à naviguer dans les eaux tumultueuses de l’âge adulte. Il sera à la Bourse du Travail de Lyon les 30 et 31/10/2024.

    Manu Payet n’aime plus son prénom – Emmanuel. (Meilleurs humoristes à voir à Lyon en 2024).

    Nora Hamzawi

    Nora Hamzawi a toujours su manier l’humour avec une subtilité toute particulière. Dans son nouveau spectacle, elle se rapproche encore plus de son public, utilisant son couple comme un sas de décompression face au chaos extérieur. C’est dans cette intimité qu’elle puise son inspiration, dévoilant ses névroses avec une autodérision mordante. Le spectateur est invité à partager ces moments privilégiés, à rire des absurdités de la vie quotidienne et à se reconnaître dans les déboires de l’existence moderne. Elle sera à la Bourse du Travail de Lyon le 23/11/2024.

    Nora Hamzawi – La vie sexuelle des couples. (Meilleurs humoristes à voir à Lyon en 2024).

    Alison Wheeler : La promesse d’un soir

    Franco-irlandaise, Alison Wheeler est née en 1986 à Enghien-les-Bains. Elle se fait connaître du grand public, dès 2010, grâce au collectif d’humoristes Studio Bagel, sur Canal+. Avant de devenir chroniqueuse pour France Inter, puis de rejoindre l’équipe de l’émission Quotidien sur TMC.

    Humoriste à l’humour décalé et absurde, elle aime jouer avec les mots, les situations, et sa fantaisie n’a pas de limites. Ses sketchs sont souvent inspirés de son quotidien, de ses expériences personnelles, ou de l’actualité. Son nouveau spectacle, « La promesse d’un soir« , est actuellement en tournée dans toute la France.

    Elle est également une comédienne talentueuse, et elle a joué dans plusieurs films. Dont « Gaston Lagaffe » de Pierre-François Martin-Laval, « Anna » de Luc Besson, « Forte » de Katia Lewkowicz, « Tendre et Saignant » de Christopher Thompson, « 8 Rue de l’Humanité » de Dany Boon ou « Flo » de Géraldine Danon. Elle sera à la Bourse du Travail de Lyon le 17/12/2024.

    Comment obtenir une augmentation par Alison Wheeler | Quotidien avec Yann Barthès. (Meilleurs humoristes à voir à Lyon en 2024).

    Ahmed Sylla : Origami

    Le talentueux humoriste Ahmed Sylla revient sur scène avec son nouveau spectacle, Origami, une exploration poétique et humoristique des choix de vie et de leurs répercussions. Inspiré par l’art japonais du pliage, Origami invite le public à un voyage introspectif à travers les méandres de l’existence. Ahmed Sylla se livre à une réflexion profonde sur les destins individuels, façonnés par les choix, les épreuves et les bonheurs qui jalonnent notre chemin. Fidèle à son style, il use de son humour fin et percutant pour aborder des thématiques universelles. Enfin, il tisse une toile narrative où l’absurde côtoie le sensible, provoquant le rire tout en invitant à la réflexion. Il sera à la Bourse du Travail de Lyon les 19 et 20/12/2024.

    Ahmed Sylla : Les trajets en famille avec Waze. (Meilleurs humoristes à voir à Lyon en 2024).

    Soutenez-nous

    Nous vous encourageons à utiliser les liens d’affiliation présents dans cette publication. Ces liens vers les produits que nous conseillons, nous permettent de nous rémunérer, moyennant une petite commission, sur les produits achetés : livres, vinyles, CD, DVD, billetterie, etc. Cela constitue la principale source de rémunération de CulturAdvisor et nous permet de continuer à vous informer sur des événements culturels passionnants et de contribuer à la mise en valeur de notre culture commune.

    Rosa Tandjaoui.

    Notre note

    Commentaires

    0

    Ajouter un commentaire

    Fermer le menu
    DESTINATIONS AGENDA COMPTE
    CulturAdvisor