Meilleur album de la semaine : Pieces of Treasure de Ricky Lee Jones !
Pieces of Treasure (Vinyle) Peaces of Treasure (CD) ULTIMA 40 KOMBO VINYL 250 Ricky Lee Jones (sélection)

Meilleur album de la semaine : Pieces of Treasure de Ricky Lee Jones !

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : 3 minutes

Avec Pieces of Treasure, Ricky Lee Jones signe son grand retour. Cette très grande dame de la chanson nous offre 9 reprises de standards de jazz, avec une voix qui s’est bonifiée avec l’âge.

Une artiste atypique et attachante

Née le 8 novembre 1954 à Chicago, Ricky Lee Jones grandi avec des parents sans domicile fixe, qu’elle suit dans leurs constants déplacements à la recherche de travail. Ainsi, elle vit une jeunesse nomade et quelque peu chaotique. En effet, avec la séparation de ses parents, elle fugue régulièrement, dès l’âge de 14 ans, use de drogues, avant d’être exclue de son école à l’âge de 16 ans.

Malgré toutes ces difficultés, elle survit grâce à des petits boulots et écume les clubs de Los Angeles, puis de Californie, se produisant seule sur scène accompagnée de sa guitare.

Voilà comment elle rencontre Tom Waits, dont elle devient la compagne de 1977 à 1979 et sort son premier album éponyme la même année.

Easy Money · Rickie Lee Jones (1979). (Meilleur album de la semaine : Pieces of Treasure de Ricky Lee Jones !).

Pieces of Treasure

Artiste complète avec une carrière de plus de 40 ans, elle aborde divers genres musicaux, témoignant d’une grande diversité artistique. Du rock au R&B, du blues à la pop, de la soul à l’électro, et surtout du jazz pour lequel elle remporte en 1989 le Grammy Award de la meilleure performance vocale.

Dat Dere · Rickie Lee Jones. (Meilleur album de la semaine : Pieces of Treasure de Ricky Lee Jones !).

Son dernier album, Pieces of Treasure, qui vient de paraitre, en est le prolongement logique, avec 9 reprises de standards de jazz.

Ainsi, on retrouve une très grande dame de la chanson, avec une voix qui s’est bonifiée avec l’âge.

Rickie Lee Jones – Just in Time (Official). (Meilleur album de la semaine : Pieces of Treasure de Ricky Lee Jones !).

Un album magique à se procurer absolument !

Le vinyle, une culture

Si vous n’avez pas encore succombé au retour du vinyle, qui n’a par ailleurs jamais disparu, il est temps de vous y mettre.

Bien plus qu’un simple objet, il séduit de plus en plus, néophytes et passionnées, par la qualité de ses pochettes, sa fidélité sonore et la richesse du son.

De plus, il permet de se réapproprier l’instant et de prendre le temps.

Tout commence par ce petit rituel, où l’on choisit son disque, puis on extrait la galette de sa pochette et de son étui en plastique. Il faut ensuite la poser sur la platine, positionner soigneusement l’aiguille, savoir apprécier son crépitement si caractéristique, s’assoir et écouter, en parcourant la jaquette.

Bien choisir sa platine

Support privilégié pour apprécier cette qualité de son si particulière, le disque vinyle nécessite de s’équiper en conséquence.

J’ai choisi pour vous avec le souci du meilleur rapport qualité prix, le système stéréo complet ULTIMA 40 KOMBO VINYL 250 de Teufel.

ULTIMA 40 KOMBO VINYL 250 de Teufel. (Meilleur album de la semaine : Pieces of Treasure de Ricky Lee Jones !).

Soutenez-nous

Nous vous encourageons à utiliser les liens d’affiliation présents dans cette publication. Cela constitue notre principale source de rémunération et nous permet de continuer à vous informer sur des événements culturels passionnants et de contribuer à la mise en valeur de notre culture commune.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne écoute.

Hakim Aoudia.

Notre note
filmotv
Nextstory
Jet Tours

Commentaires

0

Ajouter un commentaire

Fermer le menu
DESTINATIONS AGENDA COMPTE
CulturAdvisor