Voyage avec un âne au Théâtre Funambule Montmartre
Billetterie Voyage avec un âne dans les Cévennes (livres) R. L. Stevenson (livres) Le Funambule Montmartre Cévennes (livres)

Voyage avec un âne au Théâtre Funambule Montmartre

Paris

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Voyage avec un âne au Théâtre Funambule Montmartre : pour se retrouver quand l’amour l’a quitté, R. L. Stevenson part marcher sur les chemins des Cévennes. Un joli tableau naïf, plein de poésie et d’humour, une pièce rondement emmenée.

Par Guillaume d’Azemar de Fabregues

A l’avant de la scène, un homme est assis, il écrit. Derrière, les choses se mettent en place. On aperçoit une valise, une table de bar, des cajons, quelques petits meubles. L’homme s’assied à la table. Nous sommes tous des voyageurs, dans le désert de ce monde.

Cet homme, c’est R. L. Stevenson, l’auteur de L’île au trésor

Fanny l’a quitté. Américaine, venue avec ses trois enfants à Paris pour peindre et vivre une vie de bohème, dont le mari a sifflé la fin de la partie. Pour soigner son mal à l’âme, Stevenson part traverser les Cévennes. En bon auteur, il raconte. Sur ses traces, j’ai vécu la façon dont il se fait refiler Modestine, une ânesse sur le retour. Les paysans cévenols, les aubergistes, les moines. Les paysages, les orages. Jusqu’à ce qu’il retrouve la paix intérieure.

Bande Annonce : Voyage avec un âne au Théâtre Funambule Montmartre.

On peut voir dans ce Voyage avec un âne une invitation au voyage intérieur, à se retrouver dans le silence, les paysages et l’ascétisme. Tous ceux qui font quelques étapes sur les chemins de St Jacques vous confirmeront l’efficacité de la chose.

On peut y voir le regard caricatural d’un anglais (pardon, un écossais) sur les petites gens qui vivent dans les Cévennes et le prennent pour un colporteur (un métier honnis), le trait est acéré, qui prend un peu de recul pour ne pardonner aucun défaut sans jamais virer à la méchanceté gratuite.

On peut y voir un joli tableau,

parfois un peu naïf, toujours plein de poésie et d’humour.

Le Voyage avec un âne est rondement mené, par une troupe sympathique qui passe de personnage en personnage. Tous les sons et bruitages sont faits au plateau, la mise en scène bien rythmée soutient l’attention du spectateur.

Voyage avec un âne au Théâtre Funambule Montmartre.

On peut voir Voyage avec un âne, on passera un bon moment.

Soutenez-nous

Nous vous encourageons à utiliser les liens d’affiliation présents dans cette publication. Ces liens vers les produits que nous conseillons, nous permettent de nous rémunérer, moyennant une petite commission, sur les produits achetés : livres, vinyles, CD, DVD, billetterie, etc. Cela constitue la principale source de rémunération de CulturAdvisor et nous permet de continuer à vous informer sur des événements culturels passionnants et de contribuer à la mise en valeur de notre culture commune.

Notre note
filmotv
Nextstory
Jet Tours

Commentaires

0

Ajouter un commentaire

Fermer le menu
DESTINATIONS AGENDA COMPTE
CulturAdvisor