Meilleur album de la semaine : Ghost Song de Cécile McLorin Salvant !
Ghost Song (Vinyle) ULTIMA 40 KOMBO VINYL 250 Billetterie Ghost Song (CD) Cécile McLorin Salvant

Meilleur album de la semaine : Ghost Song de Cécile McLorin Salvant !

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : 3 minutes

Entre jazz, blues et folk, le nouvel album de Cécile McLorin Salvant nous plonge dans un voyage intime et introspectif. Avec sa voix puissante et expressive, Salvant crée une atmosphère musicale unique, allant des chansons mélancoliques aux dialogues théâtraux en passant par des mélodies folkloriques anciennes et des ballades jazz. Un nouvel opus qui confirme qu’elle est l’une des voix les plus talentueuses et originales de la scène jazz contemporaine. Ghost Song de Cécile McLorin Salvant, c’est notre meilleur album de la semaine, en vinyle de préférence !

Meilleur album de la semaine : Ghost Song de Cécile McLorin Salvant !

Une artiste à l’univers très particulier

Cécile McLorin Salvant est une artiste à part entière, dont l’univers musical est aussi éclectique que captivant. Cette franco-américaine formée à la fois par le classique, le jazz, le blues et le folk, puise également son inspiration dans des genres variés tels que la comédie musical et le vaudeville. Ce mélange unique d’influences se reflète dans chacun de ses projets, témoignant d’une compréhension profonde et éclairée des standards et de la composition.

Dotée d’une voix puissante et expressive, elle déploie un sens théâtral remarquable qui décuple le champ des possibles de ses performances, notamment en live. Sa présence scénique captivante vous transporte dans un voyage musical intense et émotionnellement riche. Elle explore avec audace les différentes facettes de sa voix, passant aisément d’un registre à un autre, créant ainsi une palette sonore d’une grande diversité.

Wuthering Heights : Cécile McLorin Salvant. (Meilleur album de la semaine : Ghost Song de Cécile McLorin Salvant !).

Un voyage intime et introspectif

Avec Ghost Song, Cécile McLorin Salvant nous emmène dans un voyage intime et introspectif. Publié par le prestigieux label Nonesuch, cet album est une exploration des fantômes qui nous hantent. Ainsi, il est ici question de rendez-vous manqués, d’amours perdues, de nostalgie et de souvenirs.

Il y a là des chansons intenses et personnelles, où les thèmes et les instrumentations se répondent harmonieusement. Mais également un savant mélange de compositions originales et de reprises. Comme cela, on retrouve Wuthering Heights de Kate Bush, Optimistic Voices de Gregory Porter, The World Is Mean de Marc Blitzstein, Bertold Brecht et Kurt Weill ou Until de Sting.

Moon Song · Cécile McLorin Salvant. (Meilleur album de la semaine : Ghost Song de Cécile McLorin Salvant !).

Un véritable dépaysement musical

Pour chaque morceau, elle développe une atmosphère musicale particulière, invitant l’auditeur à plonger dans une diversité de genres et de styles. Des chansons mélancoliques aux dialogues théâtraux à la manière de Sondheim, en passant par des mélodies folkloriques anciennes et des ballades jazz, Ghost Song offre un véritable dépaysement musical.

Ainsi, Cécile McLorin Salvant continue d’explorer de nouvelles voies artistiques tout en restant fidèle à ses principes. Un opus qui confirme qu’elle est l’une des voix les plus talentueuses et originales de la scène jazz contemporaine.

Optimistic Voices / No Love Dying : Cécile McLorin Salvant. (Meilleur album de la semaine : Ghost Song de Cécile McLorin Salvant !).

Le vinyle, une culture

Si vous n’avez pas encore succombé au retour du vinyle, qui n’a par ailleurs jamais disparu, il est temps de vous y mettre.

Bien plus qu’un simple objet, il séduit de plus en plus, néophytes et passionnées, par la qualité de ses pochettes, sa fidélité sonore et la richesse du son.

De plus, il permet de se réapproprier l’instant et de prendre le temps.

Tout commence par ce petit rituel, où l’on choisit son disque, puis on extrait la galette de sa pochette et de son étui en plastique. Il faut ensuite la poser sur la platine, positionner soigneusement l’aiguille, savoir apprécier son crépitement si caractéristique, s’assoir et écouter, en parcourant la jaquette.

Bien choisir sa platine

Support privilégié pour apprécier cette qualité de son si particulière, le disque vinyle nécessite de s’équiper en conséquence.

J’ai choisi pour vous avec le souci du meilleur rapport qualité prix, le système stéréo complet ULTIMA 40 KOMBO VINYL 250 de Teufel.

ULTIMA 40 KOMBO VINYL 250 de Teufel. (Meilleur album de la semaine : Ghost Song de Cécile McLorin Salvant !).

Soutenez-nous

Nous vous encourageons à utiliser les liens d’affiliation présents dans cette publication. Ces liens vers les produits que nous conseillons, nous permettent de nous rémunérer, moyennant une petite commission, sur les produits achetés : livres, vinyles, CD, DVD, billetterie, etc. Cela constitue la principale source de rémunération de CulturAdvisor et nous permet de continuer à vous informer sur des événements culturels passionnants et de contribuer à la mise en valeur de notre culture commune.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne écoute.

Hakim Aoudia.

Notre note
filmotv
Nextstory

Cécile McLorin Salvant – Ghost Song (Official Video)

Jet Tours

Commentaires

0

Ajouter un commentaire

Fermer le menu
DESTINATIONS AGENDA COMPTE
CulturAdvisor