Meilleur album vinyle de la semaine : Linger Awhile de Samara Joy !
Achetez en vinyle Achetez Ultima 40 Kombo Vinyl 250 Achetez en CD Achetez Samara Joy (sélection) Écoutez en Haute Résolution

Meilleur album vinyle de la semaine : Linger Awhile de Samara Joy !

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : 3 minutes

Si vous ne connaissez pas Samara Joy, ou n’avez même jamais entendu parler d’elle ; c’est un tort, que je m’empresse de redresser ici. Alors qu’elle n’a que 23 ans, elle a déjà réalisé deux albums et impressionne par sa facilité et sa maîtrise. Linger Awhile de Samara Joy, c’est notre meilleur album vinyle de la semaine !

Meilleur album vinyle de la semaine : Linger Awhile de Samara Joy !

Une étoile montante du jazz vocal

Samara Joy McLendon naît le 11 novembre 1999 dans le Bronx. Au sein d’une famille de musiciens de gospel et de soul. En effet, ses grands-parents dirigent le célèbre groupe de gospel de Philadelphie, The Savettes. Tandis que son père accompagne le chanteur Andraé Crouch.

Son talent est reconnu dès ses débuts lorsqu’elle remporte le concours international de jazz vocal Sarah Vaughan en 2019. À l’époque, elle est encore étudiante à l’université.

À seulement 23 ans, Samara Joy est la nouvelle étoile montante du jazz vocal.

Samara Joy – Guess Who I Saw Today. (Meilleur album vinyle de la semaine : Linger Awhile de Samara Joy !).

Une artiste déterminée à perpétuer la tradition en s’inspirant des grandes icônes telles que Sarah Vaughan, Billie Holiday, Ella Fitzgerald, Betty Carter, Nina Simone et Abbey Lincoln.

Une véritable pépite musicale

Linger Awhile, sorti en 2022, est déjà le second album de Samara Joy. Et dès les premières secondes d’écoute, une évidence s’impose : on a là affaire à une immense chanteuse. Avec une voix d’une souplesse incroyable et une déconcertante facilité à passer de l’alto au grave. Ajoutons à cela, une maîtrise parfaite de la Vocalese, cette technique de chant qui transforme les notes en mots, si chère au regretté Jon Hendricks.

Sweet Pumpkin · Samara Joy. (Meilleur album vinyle de la semaine : Linger Awhile de Samara Joy !).

Ainsi, des standards de jazz tels que Someone to Watch Over Me de George Gershwin, ‘Round Midnight de Thelonious Monk, ou Nostalgia (The Day I Knew) de Fats Navarro prennent une nouvelle dimension sous l’effet de cette voix exceptionnelle.

Pour ne rien gâcher, elle accompagnée de musiciens talentueux avec Pasquale Grasso à la guitare, Ben Paterson au piano, David Wong à la contrebasse et Kenny Washington à la batterie.

Samara Joy – Nostalgia (The Day I Knew). (Meilleur album vinyle de la semaine : Linger Awhile de Samara Joy !).

Un petit chef-d’œuvre à se procurer sans délai !

Le vinyle, une culture

Si vous n’avez pas encore succombé au retour du vinyle, qui n’a par ailleurs jamais disparu, il est temps de vous y mettre.

Bien plus qu’un simple objet, il séduit de plus en plus, néophytes et passionnées, par la qualité de ses pochettes, sa fidélité sonore et la richesse du son.

De plus, il permet de se réapproprier l’instant et de prendre le temps.

Tout commence par ce petit rituel, où l’on choisit son disque, puis on extrait la galette de sa pochette et de son étui en plastique. Il faut ensuite la poser sur la platine, positionner soigneusement l’aiguille, savoir apprécier son crépitement si caractéristique, s’assoir et écouter, en parcourant la jaquette.

Bien choisir sa platine

Support privilégié pour apprécier cette qualité de son si particulière, le disque vinyle nécessite de s’équiper en conséquence.

J’ai choisi pour vous avec le souci du meilleur rapport qualité prix, le système stéréo complet ULTIMA 40 KOMBO VINYL 250 de Teufel.

ULTIMA 40 KOMBO VINYL 250 de Teufel. (Meilleur album vinyle de la semaine : Linger Awhile de Samara Joy !).

Soutenez-nous

Nous vous encourageons à utiliser les liens d’affiliation présents dans cette publication. Ces liens vers les produits que nous conseillons, nous permettent de nous rémunérer, moyennant une petite commission, sur les produits achetés : livres, vinyles, CD, DVD, billetterie, etc. Cela constitue la principale source de rémunération de CulturAdvisor et nous permet de continuer à vous informer sur des événements culturels passionnants et de contribuer à la mise en valeur de notre culture commune.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne écoute.

Notre note
Jet Tours

Commentaires

0

Ajouter un commentaire

Fermer le menu
DESTINATIONS AGENDA COMPTE
CulturAdvisor