Musique : I’m Still In Love With You d’Al Green, meilleur album vinyle de la semaine !
Achetez en vinyle Achetez Ultima 40 Kombo Vinyl 250 Écoutez en Haute Résolution Achetez en CD Achetez Al Green (Sélection)

Musique : I’m Still In Love With You d’Al Green, meilleur album vinyle de la semaine !

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : 3 minutes

Cinquième album d’Al Green, I’m Still In Love With You sort en 1972. Ce petit chef d’œuvre est enregistré dans le Royal Studios de Memphis, sur le prestigieux label Hi Records, sous la houlette du génial Willie Mitchell. Un opus qui, bien qu’il reste souvent dans l’ombre de Let’s Stay Together, gagne à être connu. Musique : I’m Still In Love With You d’Al Green : notre meilleur album vinyle de la semaine !

Un chef d’œuvre méconnu

Le début des années 1970 fut la période la plus fertile de la carrière d’Al Green. En effet, en l’espace de deux ans, entre 1972 et 1974, il réalise trois petits bijoux dont I’m Still In Love With You, qui se situe entre Let’s Stay Together et Call Me. Un opus qui regorge de tubes, dont I’m Glad You’re Mine, Love and Happiness et une magnifique reprise de Pretty Woman de Roy Orbison, qui sonne comme si elle avait été écrite par Al Green lui-même.

Al Green – I’m Glad You’re Mine (Official Audio). (Musique : I’m Still In Love With You d’Al Green, meilleur album vinyle de la semaine !).

Ajoutons à cela l’immense travail du producteur Willie Mitchell qui réunit un groupe de musiciens de choc. Il y a là les frères Hodges : Charles à l’orgue et au piano, Leroy à la basse et Mabon à la guitare. Mais également Al Jackson Jr. et Howard Grimes à la batterie. Ainsi que Wayne Jackson à la trompette, Andrew Love et Ed Logan au saxophone ténor. Enfin, James Mitchell, frère de Willie, s’occupe des arrangements.

Al Green – Love and Happiness (Official Audio). (Musique : I’m Still In Love With You d’Al Green, meilleur album vinyle de la semaine !).

Des accords uniques, un groove imparable, de sublimes mélodies et la voix sensuelle d’Al Green font de cet album un classique de la soul à posséder impérativement.

Al Green – Oh, Pretty Woman (Official Audio). (Musique : I’m Still In Love With You d’Al Green, meilleur album vinyle de la semaine !).

Le vinyle, une culture

Si vous n’avez pas encore succombé au retour du vinyle, qui n’a par ailleurs jamais disparu, il est temps de vous y mettre.

Bien plus qu’un simple objet, il séduit de plus en plus, néophytes et passionnées, par la qualité de ses pochettes, sa fidélité sonore et la richesse du son.

De plus, il permet de se réapproprier l’instant et de prendre le temps.

Tout commence par ce petit rituel, où l’on choisit son disque, puis on extrait la galette de sa pochette et de son étui en plastique. Il faut ensuite la poser sur la platine, positionner soigneusement l’aiguille, savoir apprécier son crépitement si caractéristique, s’assoir et écouter, en parcourant la jaquette.

Bien choisir sa platine

Support privilégié pour apprécier cette qualité de son si particulière, le disque vinyle nécessite de s’équiper en conséquence.

J’ai choisi pour vous avec le souci du meilleur rapport qualité prix, le système stéréo complet ULTIMA 40 KOMBO VINYL 250 de Teufel.

ULTIMA 40 KOMBO VINYL 250 de Teufel. (Musique : Joni Mitchell At Newport, c'est notre meilleur album de la semaine, en vinyle de préférence !).
ULTIMA 40 KOMBO VINYL 250 de Teufel. (Musique : I’m Still In Love With You d’Al Green, meilleur album vinyle de la semaine !).

Soutenez-nous

Nous vous encourageons à utiliser les liens d’affiliation présents dans cette publication. Ces liens vers les produits que nous conseillons, nous permettent de nous rémunérer, moyennant une petite commission, sur les produits achetés : livres, vinyles, CD, DVD, billetterie, etc. Cela constitue la principale source de rémunération de CulturAdvisor et nous permet de continuer à vous informer sur des événements culturels passionnants et de contribuer à la mise en valeur de notre culture commune.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne écoute.

Hakim Aoudia.

Notre note
filmotv
Nextstory

Commentaires

0

Ajouter un commentaire

Fermer le menu
DESTINATIONS AGENDA COMPTE
CulturAdvisor