Le Royaume de Kensuké, adaptation animée du roman de Michael Morpurgo !
Regardez Achetez Le royaume de Kensuké Achetez Michael Morpurgo (livres) Achetez Robinson Crusoé Achetez Daniel Defoe (livres)

Le Royaume de Kensuké, adaptation animée du roman de Michael Morpurgo !

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : 3 minutes

Le film d’animation, Le Royaume de Kensuké, de Neil Boyle et Kirk Hendry, adaptation du roman éponyme de Michael Morpurgo, nous embarque dans une aventure extraordinaire sur une île déserte. Ainsi, on retrouve Michael, un jeune garçon de 11 ans, et sa chienne Stella. Mais également le mystérieux Kensuké, qui vit en ermite sur l’île depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Au fil du temps, Michael et Kensuké apprennent à se comprendre et à se faire confiance. Ils découvrent la beauté et les dangers de l’île, et se battent pour la protéger des trafiquants d’animaux. Une histoire touchante et inspirante qui célèbre l’amitié, le courage et le respect de la nature. À regarder et (re)lire en famille. Découvrez Le Royaume de Kensuké, une magnifique adaptation animée du roman de Michael Morpurgo !

Un formidable récit d’aventures

Dans le film d’animation Le Royaume de Kensuké, réalisé par Neil Boyle et Kirk Hendry, nous plongeons dans l’extraordinaire histoire de Michael, un jeune garçon de onze ans. Accompagné de ses parents, il entreprend un tour du monde à la voile. Cependant, une violente tempête les sépare, projetant Michael par-dessus bord avec sa fidèle chienne, Stella. Échoués sur une île déserte, leur survie est mise en péril.

C’est là que tout bascule. Un mystérieux inconnu, Kensuké, un ancien soldat japonais, leur vient en aide. Vivant seul sur l’île avec ses amis les orangs-outans depuis la guerre, Kensuké ouvre à Michael les portes de son royaume. Ensemble, ils affronteront les trafiquants de singes qui menacent ce paradis insulaire.

LE ROYAUME DE KENSUKÉ | Bande-annonce. (Le Royaume de Kensuké, adaptation animée du roman de Michael Morpurgo !).

Une adaptation réussie

Le film s’inspire du roman éponyme de Michael Morpurgo, publié aux éditions Gallimard. Ce dernier nous emporte dans un voyage en mer avec les parents de Michael et explore l’apprentissage de la survie et la rencontre avec la nature. Si le roman était raconté du point de vue du jeune héros, le scénario et les réalisateurs ont choisi de donner vie aux personnages à travers l’animation, minimisant les dialogues. Le lien entre l’œuvre cinématographique et le roman est subtilement tissé, offrant une expérience visuelle et émotionnelle beaucoup plus profonde.

Le royaume de Kensuké de Michael Morpurgo aux éditions Folio Junior
Le royaume de Kensuké de Michael Morpurgo aux éditions Folio Junior. (Le Royaume de Kensuké, adaptation animée du roman de Michael Morpurgo !).

Robinson Crusoé et l’écologie

L’île déserte devient un écosystème fragile, où la cohabitation entre Michael, Kensuké et la nature est essentielle. Comme dans Robinson Crusoé, le roman de Daniel Defoe publié en 1719, ils apprennent à survivre dans cette jungle luxuriante et hostile. Mais au-delà de la survie, le film soulève des questions sur la protection de la nature. Comment préserver cet éden face aux menaces humaines ? Comment l’écologie et le respect de l’environnement sont-ils au cœur de cette aventure ?

Ainsi, Le Royaume de Kensuké nous invite à réfléchir sur notre relation avec la nature et à célébrer le vivre-ensemble, notamment transgénérationnel. Une robinsonnade colorée et ambitieuse qui nous rappelle que chaque geste compte dans la préservation de notre planète.

Robinson Crusoé de Daniel Defoe aux éditions Folio Junior
Robinson Crusoé de Daniel Defoe aux éditions Folio Junior. (Le Royaume de Kensuké, adaptation animée du roman de Michael Morpurgo !).

Soutenez-nous

Nous vous encourageons à utiliser les liens d’affiliation présents dans cette publication. Ces liens vers les produits que nous conseillons, nous permettent de nous rémunérer, moyennant une petite commission, sur les produits achetés : livres, vinyles, CD, DVD, billetterie, etc. Cela constitue la principale source de rémunération de CulturAdvisor et nous permet de continuer à vous informer sur des événements culturels passionnants et de contribuer à la mise en valeur de notre culture commune.

Hakim Aoudia.

Notre note
filmotv
Nextstory

Commentaires

0

Ajouter un commentaire

Fermer le menu
DESTINATIONS AGENDA COMPTE
CulturAdvisor