Meilleur album vinyle de la semaine : For Clara de Hélène Grimaud !
Achetez en vinyle Achetez Ultima 40 Kombo Vinyl 250 Achetez en CD Écoutez en Haute Résolution Achetez Hélène Grimaud (sélection)

Meilleur album vinyle de la semaine : For Clara de Hélène Grimaud !

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Avec l’album « For Clara« , Hélène Grimaud entreprend un voyage musical qui ressuscite l’esprit romantique. Pour ce faire, elle convoque deux de ses plus illustres représentants : Robert Schumann et Johannes Brahms. Un périple accompagné, ici et la, par le talentueux baryton Konstantin Krimmel. Meilleur album vinyle de la semaine : For Clara de Hélène Grimaud !

Un retour aux racines du romantisme

Pianiste surdouée, acclamée tant par la critique que le public, Hélène Grimaud nous propose, avec « For Clara« , paru sur le prestigieux label Deutsche Grammophon, un voyage sensoriel au cœur du romantisme. Ainsi, en revisitant les compositions de Schumann et Brahms, elle capte l’essence d’une époque où les émotions et l’expressivité régnaient en maîtres. Une interprétation qui rappelle celle des grands maîtres de l’instrument, notamment la figure tutélaire de l’immense Vladimir Horowitz.

Hélène Grimaud – Schumann: Kreisleriana op. 16 – 4. Sehr langsam. (Meilleur album vinyle de la semaine : For Clara de Hélène Grimaud !).

Il y a également, dans le choix de ce répertoire, l’exploration d’une triple intimité. Celle des rapports complexes qui liaient Robert Schumann, son épouse Clara, et Johannes Brahms, devenu leur protégé. Ajoutons à cela la participation du jeune baryton Konstantin Krimmel, qui vient ici confirmer son immense talent.

Hélène Grimaud, Konstantin Krimmel – Silvestrov: Silent Songs / 11 Songs: No. 7, The Isle. (Meilleur album vinyle de la semaine : For Clara de Hélène Grimaud !).

Un magnifique album à se procurer de toute urgence !

Le vinyle, une culture

Si vous n’avez pas encore succombé au retour du vinyle, qui n’a par ailleurs jamais disparu, il est temps de vous y mettre.

Bien plus qu’un simple objet, il séduit de plus en plus, néophytes et passionnées, par la qualité de ses pochettes, sa fidélité sonore et la richesse du son.

De plus, il permet de se réapproprier l’instant et de prendre le temps.

Tout commence par ce petit rituel, où l’on choisit son disque, puis on extrait la galette de sa pochette et de son étui en plastique. Il faut ensuite la poser sur la platine, positionner soigneusement l’aiguille, savoir apprécier son crépitement si caractéristique, s’assoir et écouter, en parcourant la jaquette.

Bien choisir sa platine

Support privilégié pour apprécier cette qualité de son si particulière, le disque vinyle nécessite de s’équiper en conséquence.

J’ai choisi pour vous avec le souci du meilleur rapport qualité prix, le système stéréo complet ULTIMA 40 KOMBO VINYL 250 de Teufel.

ULTIMA 40 KOMBO VINYL 250 de Teufel. (Meilleur album vinyle de la semaine : For Clara de Hélène Grimaud !).

Soutenez-nous

Nous vous encourageons à utiliser les liens d’affiliation présents dans cette publication. Ces liens vers les produits que nous conseillons, nous permettent de nous rémunérer, moyennant une petite commission, sur les produits achetés : livres, vinyles, CD, DVD, billetterie, etc. Cela constitue la principale source de rémunération de CulturAdvisor et nous permet de continuer à vous informer sur des événements culturels passionnants et de contribuer à la mise en valeur de notre culture commune.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne écoute.

Hakim Aoudia.

Notre note

Commentaires

0

Ajouter un commentaire

Fermer le menu
DESTINATIONS AGENDA COMPTE
CulturAdvisor