Meilleur album de la semaine : « As we speak » de Fola Dada et le SWR Big Band !
Achetez Écoutez Fola Dada en HD Achetez SWR Big Band (albums) Écoutez SWR Big Band en HD

Meilleur album de la semaine : « As we speak » de Fola Dada et le SWR Big Band !

Hakim Aoudia - Publié le

Temps de lecture : 2 minutes

Voici le fruit d’une longue collaboration de plus d’une décennie avec le SWR Big Band. « As we speak« , nouvel album de la chanteuse de jazz allemande Fola Dada, est un hommage au jazz swing. Mais également à ces indémodables standards qui jalonnent l’histoire de cette musique, au point de devenir des classiques. Meilleur album de la semaine : « As we speak » de Fola Dada et le SWR Big Band !

Une vocation précoce

Folashade Dada naît le le 27 octobre 1977 à Stuttgart, d’une mère allemande et d’un père nigérien. Dès l’âge de 7 ans, elle fréquente la New York City Dance School de Stuttgart, où elle apprend les claquettes, la danse jazz et la performance scénique. En 2004, elle est diplômé du Département Musique et Arts du spectacle de l’Université de Stuttgart et devient professeure de chant jazz. Elle débute sa carrière musicale en intégrant le groupe de fusion Hattler en 2006, avant d’enregistrer son premier album, « Dada », en 2011. Sa collaboration avec le SWR Big Band débute en 2013 avec l’enregistrement de l’album, « Kings of Swing. Vol 1« .

Fola Dada – Love me or leave me | SWR Big Band. (Meilleur album de la semaine : « As we speak » de Fola Dada et le SWR Big Band !).

Un orchestre de jazz de référence

Le SWR Big Band est un orchestre de jazz également basé à Stuttgart qui a été fondé en 1951. Surnommé le « Daimler des big bands« , il a figuré au classement des meilleurs orchestres de jazz du monde à de nombreuses reprises et compte quatre nominations aux Grammy Awards à son palmarès. De plus, il a collaboré, depuis sa création, avec des artistes de renommée mondiale tels que : Miles Davis, Chick Corea, Astrud Gilberto, Chet Baker, Caterina Valente, Arturo Sandoval, Dee Dee Bridgewater ou Jacob Collier.

« As we speak » est bien évidemment un hommage aux immenses chanteuses qui ont façonné l’histoire du jazz, ainsi qu’aux standards qu’elles n’ont cessé de réinterpréter. Cependant, point d’imitation ici ; Fola Dada n’est ni Ella Fitzgerald, ni Billie Holiday, mais une chanteuse qui a trouvé sa voie, son style et un chant propre, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Le SWR Big Band, quant à lui, propose une restitution extrêmement respectueuse de ces tubes de la première moitié du XXe siècle, tout en leur insufflant un « je ne sais quoi » qui sonne très actuel.

Bluesette · SWR Big Band · Fola Dada. (Meilleur album de la semaine : « As we speak » de Fola Dada et le SWR Big Band !).

Soutenez-nous

Nous vous encourageons à utiliser les liens d’affiliation présents dans cette publication. Ces liens vers les produits que nous conseillons, nous permettent de nous rémunérer, moyennant une petite commission, sur les produits achetés : livres, vinyles, CD, DVD, billetterie, etc. Cela constitue la principale source de rémunération de CulturAdvisor et nous permet de continuer à vous informer sur des événements culturels passionnants et de contribuer à la mise en valeur de notre culture commune.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne écoute.

Hakim Aoudia.

Notre note
Jet Tours

Commentaires

0

Ajouter un commentaire

Fermer le menu
DESTINATIONS AGENDA COMPTE
CulturAdvisor