Ouatou : un spectacle tout en douceur pour les tous petits !
Cette création de Not’compagnie, installée au studio-théâtre de Mainvilliers en Eure-et-Loir, utilise le fil, le tissu et la ouate pour explorer notre imaginaire. Ouatou est un spectacle tout en douceur, qui fera rêver petits et grands : de 1 à 99 ans.
Une compagnie ancrée dans un territoire
Créée en 2013 à l’initiative d’Emmanuel Van Cappel, son actuel directeur artistique, l’originalité de Not’ Compagnie réside dans son ambition de combiner les différents domaines artistiques que sont : le théâtre, la musique, le conte et la marionnette.
C’est une compagnie fortement ancrée dans son territoire, qui s’est installée au studio-théâtre de Mainvilliers, près de Chartres, en Eure-et-Loir.
Axant son travail autour du lien, de la transmission et de l’humanisme, Not’ compagnie utilise chacun de ses spectacles comme un vecteur pour questionner l’homme et chercher un sens à donner à sa vie.
La compagnie est régulièrement en tournée dans toute la France, assurant également une présence constante au festival off d’Avignon. Ainsi, elle totalise plus de 800 représentations sur ses 4 dernières créations.
Un spectacle tout en douceur
Ce qui marque le spectateur, de prime abord, c’est le caractère immersif de la représentation. En effet, la scénographie, la mise en scène, le décor, les matériaux utilisés, la lumière et même la musique forment une sorte de cocon englobant la scène et le public pour n’en faire qu’un. Et l’on assiste, dans cet univers immaculé, cotonneux, moelleux et doux, à la naissance de Ouatou qui va ensuite grandir, se transformer et se construire au gré de ses métamorphoses.
Un conte initiatique empreint d’une immense sensibilité, à vivre et à rêver au fil de son imaginaire.
Toutes les dates :
- 13 mars, Centre Culturel Pierre Messmer, Saint-Avold (57),
- 21 mars, festival Petite Enfance, Espace Malraux, Joué-Lès-Tours (37),
- 31 mars et 1er avil, Carré Belle-feuille, Boulogne-Billancourt (92),
- 7, 8 avril, Trait d’Union, Neufchâteau (88),
- 12 avril, La Passerelle, Saint-Flour (15),
- 1er juin, Salle Jean Gabin, Royan (17).
Rosa Tandjaoui.
Ajouter un commentaire